La deuxième journée de GlueCon a débuté avec les annonces des nouveautés pour le trimestre. Comme c’était notre toute première conférence d’utilisateur, vous saviez que ce serait un moment spécial. Le VP Product, Luis Giraldo, est monté sur scène à GlueCon et a ébloui les MSP présents annonçant des nouvelles fonctionnalités les unes après les autres. Il y a beaucoup à en dire, alors allons droit au but.

Intégration Office 365

L’intégration avec Office 365 a été annoncée. Disponible immédiatement, l’intégration offre la possibilité de synchroniser un large éventail d’informations sur les clients hébergés d’Office 365 vers IT Glue. Cela vous fait gagner du temps puisque vous n’aurez plus à saisir ces informations manuellement.

Flags

Une autre fonctionnalité très demandée était Flags – Documents (Drapeaux sur les documents). En commençant par le Document Asset type, vous pouvez créer des indicateurs et les appliquer aux documents dans IT Glue. Les cas d’utilisation courants consistent à signaler une documentation incomplète ou nécessitant une approbation, mais cette fonctionnalité est ouverte afin que vous puissiez personnaliser les indicateurs comme vous le souhaitez. Les drapeaux seront intégrés à la fonctionnalité Workflows, afin que votre équipe puisse être alertée lorsqu’un document est marqué, ce qui accroît le sentiment de transparence et de responsabilité.

GlueFiles

La fonctionnalité GlueFiles comporte deux composants différents. Le premier, disponible immédiatement, est la possibilité de prévisualiser les pièces jointes. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir un document pour voir ce qu’il contient – en particulier si vous n’avez pas le logiciel nécessaire pour ouvrir le fichier. La deuxième partie de GlueFiles est l’importation de document en vue liste. Cette fonctionnalité supprime la nécessité de créer un nouveau document IT Glue pour importer Word, Visio ou d’autres types de fichiers pris en charge – vous importez simplement directement dans l’organisation ou le dossier approprié.

Intégrations

Trois nouvelles intégrations ont été annoncées. Meraki et Auvik en sont deux qui ont été demandés par beaucoup de partenaires. La fonction de monitoring de Meraki est très populaire auprès de nos partenaires. Nous avons donc privilégié la construction de cette intégration. L’intégration à l’outil de surveillance du réseau d’Auvik est presque prête. Vous verrez donc probablement une mise à jour à ce sujet prochainement.

Nous avons également construit une intégration avec l’outil de gestion des endpoints (RMM) Syncro.

IT Glue Academy

C’est exact, nous lançons IT Glue Academy, des cours et des examens auto-guidés qui vous permettront d’apprendre à connaître les meilleures pratiques en matière de documentation et à utiliser au mieux le potentiel d’IT Glue. Le lancement initial comprend quatre cours, mais d’autres sont en préparation. Vous pourrez également devenir un professionnel certifié IT Glue.

Ce fût un été bien occupé pour nos développeurs afin de rassembler toutes ces différentes fonctionnalités – nous savons que vous allez les aimer.

Pour en savoir plus sur IT Glue, inscrivez-vous pour une démonstration :

IT Glue ™ est la plateforme de documentation leader pour les MSP, conçue pour éliminer le gaspillage de temps, améliorer la productivité et vous aider à mieux atteindre vos SLA. Nous nous engageons à une amélioration continue, ce qui signifie que nous déployons constamment de nouvelles fonctionnalités. Consultez régulièrement notre blog ou nos Release notes pour en savoir plus sur les dernières fonctionnalités.