Assistez à LA Conférence sur le MSP unique en France – MSPCon Paris le 6 juin 2024

Logiciel PSA : gestion et automatisation des services informatiques

Une solution unique et intuitive conçue pour chaque rôle – des équipes techniques et commerciales, en passant par la direction – un logiciel PSA centralise les opérations pour délivrer vos services managés afin d’améliorer la productivité, les SLA et la rentabilité.

Demander une démo

Qu’est-ce qu’un logiciel PSA ?

Pour automatiser leurs services informatiques, des milliers de prestataires IT et MSP utilisent un logiciel PSA pour gérer et facturer leurs prestations informatiques. Un logiciel PSA comprend en général des fonctionnalités telles que la gestion des tickets, des temps et des ressources, la gestion des contrats et de la facturation et l’intégration avec d’autres outils utilisés par les professionnels de l’informatique.
N

Vous suivez en temps réel les tickets, le temps passé, les ressources, les projets, les revenus pour maitriser et piloter votre activité à partir d’une seule interface.

N

Vous gérez efficacement vos opérations et vos services afin de répondre de manière rapide et efficace aux demandes de vos clients et ainsi fournir un service exceptionnel à vos clients voire surpasser leurs attentes !


Les questions à vous poser pour gérer plus efficacement vos services informatiques

  • Vos équipes sont-elles capables de gérer un fort volume de tickets avec des temps de résolution optimisés ?
  • Disposez-vous d’un système pour automatiser votre processus de vente et suivre au quotidien le développement de votre chiffre d’affaires ?
  • Avez-vous l’impression d’avoir une épine dans le pied quand il s’agit d’organiser et de planifier le travail de vos équipes support ?
  • Vos outils communiquent-ils entre eux ? Vous êtes obligés de tout ressaisir manuellement ou vous perdez du temps à retrouver de l’information ?
  • Est-ce que la gestion de vos contrats de services IT vous donne la boule au ventre ? Est-ce que vous procrastinez jusqu’à la fin du mois sans savoir si vous allez facturer correctement vos services ?
  • Êtes-vous équipés d’une solution qui vous permet de suivre en temps réel la charge de travail de votre équipe de support tout en ayant une vision sur vos coûts financiers par client ?

Les fonctionnalités d’un PSA conçu
pour les prestataires informatiques

Vision 360° sur les ventes

Coordination des ressources et planification

Suivi des contrats et de la facturation

Gestion du support informatique et des tickets

Intégration à votre stack technologique

Reporting et pilotage de l’activité

Automatisez vos services IT avec Autotask PSA

BeMSP, expert en solutions MSP, a sélectionné Autotask PSA la plateforme choisie par des dizaines de milliers de MSP à travers le monde Suivez en temps réel les ressources nécessaires de votre équipe de support, évaluez la charge de travail de vos employés et disposez d’une compréhension globale des budgets, des coûts et des investissements.
Changer de RMM

Retrouvez tous nos contenus sur le logiciel d’automatisation des services IT (PSA)

lexique du Managed Service Provider MSP

Lexique MSP : tous les acronymes et le jargon à connaitre

Un des outils les plus puissants pour les infogéreurs – Démo Autotask PSA

Canalys positionne Datto comme un fournisseur stratégique de PSA et RMM

PSA RMM unifié

Mesurer la productivité de vos équipes IT à distance avec votre PSA

Lancer son MSP

Lancer son MSP en 5 étapes !

5 fonctionnalités indispensables pour votre activité d’infogérance

Disposez d’une solution unifiée PSA & RMM

Avec Datto, les fonctionnalités PSA et RMM sont combinées dans une plateforme véritablement unifiée, pensée pour les prestataires informatiques, afin d’améliorer l’efficacité, la prestation de services et la visibilité de l’entreprise.

Démandez une démo pour en savoir plus sur les outils qui vous permettront l’automatisation de vos services IT. 

Changer de RMM


Ce que nos partenaires pensent d’Autotask PSA

Roger Idiart

Adapter son offre de services pour dépasser les challenges de la transformation MSP

Adopter le modèle MSP a été très tôt une évidence pour Izencia. Mais comment mettre en place un écosystème de solutions technologiques lorsque les offres ne sont pas encore alignées avec le business model ?

La transformation MSP pour Izencia

Pour Izencia, il est fondamental d’appliquer les préceptes de MSP : la standardisation, l’industrialisation et la productivité afin de diminuer le “bruit” des clients. Revoir leur offre de services managés de A à Z a été un challenge, mais nécessaire pour aligner les outils et le commerce. Les solutions de continuité Datto sont venus renforcer l’offre pour devenir un véritable partenaire pour la sécurité informatique de leurs clients.

Vous souhaitez tester Autotask PSA ?

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par nos experts français du logiciel Autotask PSA. Contactez-nous pour planifier une démonstration.