Autotask PSA
Automatisation des services informatiques
Une plateforme complète de gestion des activités informatiques
conçue pour générer du succès pour les MSP.
Né dans le Cloud
100% SaaS
Rien à tester, à maintenir ou à mettre à jour.
99,99% disponible
Notre solide expérience en fait un système fiable sur lequel les MSP peuvent compter.
Fiabilité de classe professionnelle
Nous garantissons une disponibilité de 99,99% dans notre contrat de niveau de service (SLA) avec nos clients.
Centralisez les opérations
Gestion sous un seul panneau de verre
Autotask PSA est le hub central de tout MSP ou de tout ITSP, et son API ouverte lui permet de s’intégrer à d’autres applications critiques dont un MSP a besoin pour gérer son entreprise.
Augmentation de l’efficacité et de la productivité
Optimisé pour les MSP pour automatiser les flux de travail et gagner du temps sur chaque ticket.
Responsabilité et visibilité
Visibilité totale sur les services, les opérations internes et les clients.
Expérience utilisateur supérieure
Configurabilité
Un flux de travail amélioré, plus rapide et plus facile avec des tableaux de bord, des widgets et des catégories de tickets personnalisables pour l’expérience utilisateur sur le PSA.
Compréhension instantanée
Les tableaux de bord et les widgets Autotask PSA rendent compte de ce qui sepasse en temps réel.
Une visibilité qui pousse à l’action
Bénéficiez des informations utiles sur chaque ticket et chaque tâche. Cela conduit l’utilisateur à prendre des décisions basées sur les données et à être plus efficace.
Business Intelligence
Dashboards et widgets
Suivez les progrès de votre entreprise en temps réel et agissez immédiatement avec chaque widget. Cela permet aux MSP de visualiser leurs activités sous tous les angles : problèmes, actifs et opportunités.
LiveReports
Obtenez une vue à 360 degrés de l’ensemble de l’entreprise en mesurant la rentabilité et la croissance.
Dashboards deWorkbooks et performance
Les rapports granulaires donnent plus de contrôle pour prendre les meilleures décisions pour l’entreprise.
Né dans le Cloud
100% SaaS
Rien à tester, à maintenir ou à mettre à jour.
99,99% disponible
Notre solide expérience en fait un système fiable sur lequel les MSP peuvent compter.
Fiabilité de classe professionnelle
Nous garantissons une disponibilité de 99,99% dans notre contrat de niveau de service (SLA) avec nos clients.
Centralisez les opérations
Gestion sous un seul panneau de verre
Autotask PSA est le hub central de tout MSP ou de tout ITSP, et son API ouverte lui permet de s’intégrer à d’autres applications critiques dont un MSP a besoin pour gérer son entreprise.
Augmentation de l’efficacité et de la productivité
Optimisé pour les MSP pour automatiser les flux de travail et gagner du temps sur chaque ticket.
Responsabilité et visibilité
Visibilité totale sur les services, les opérations internes et les clients.
Expérience utilisateur supérieure
Configurabilité
Un flux de travail amélioré, plus rapide et plus facile avec des tableaux de bord, des widgets et des catégories de tickets personnalisables pour l’expérience utilisateur sur le PSA.
Compréhension instantanée
Les tableaux de bord et les widgets Autotask PSA rendent compte de ce qui se passe en temps réel.
Une visibilité qui pousse à l’action
Bénéficiez des informations utiles sur chaque ticket et chaque tâche. Cela conduit l’utilisateur à prendre des décisions basées sur les données et à être plus efficace.
Business Intelligence
Dashboards et widgets
Suivez les progrès de votre entreprise en temps réel et agissez immédiatement avec chaque widget. Cela permet aux MSP de visualiser leurs activités sous tous les angles : problèmes, actifs et opportunités.
LiveReports
Obtenez une vue à 360 degrés de l’ensemble de l’entreprise en mesurant la rentabilité et la croissance.
Dashboards deWorkbooks et performance
Les rapports granulaires donnent plus de contrôle pour prendre les meilleures décisions pour l’entreprise.
Découvrez AUTOTASK PSA
Mettez en place Autotask PSA pour votre activité de services managés et exploitez le meilleur de la technologie MSP de classe professionnelle pour vous aider à offrir davantage de valeur à vos clients et à développer votre entreprise.
Fonctionnalités
Unifiez les personnes, les process et les données
Une solution pour gérer une activité de services managés
Service Desk
Le module de ticketing est conforme ITIL avec les meilleures pratiques intégrées pour garantir que les MSP atteignent leurs objectifs de niveau de service (SLA) :
- L’interface utilisateur du ticket permet une hiérarchisation du flux de travail sans effort et est entièrement configurable pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise
- Un système d’enregistrement unique pour toutes les notes, les contrats, les incidents et les emails des clients
- Planification simple et efficace avec un modulede dispatch par glisser-déposer
- Tableaux de bord personnalisables permettant aux MSP de rester concentrés sur les indicateurs importants pour l’entreprise
Gestion de projet
Gérez les projets pour respecter les délais, le budget et les spécifications. La nouvelle interface utilisateur de tâches renouvelle complètement l’expérience de gestion de projet avec de nouvelles catégories de tâches, des calendriers de tâches, des checklists et des widgets de tâches :
- Automatisez les flux de travail du projet pour atteindre systématiquement les objectifs avec une visibilité accrue sur le suivi des actions
- Accédez à des données en temps réel, connectez tout le monde instantanément avec une messagerie électronique intégrée et mettez les bonnes ressources aux bonnes tâches
- Respectez les étapes clés de la facturation, évaluez la rentabilité du projet et contrôlez les facteurs ayant une incidence sur les coûts et l’efficacité
Gestion des Clients
Remportez de nouveaux contrats et gérez la clientèle existante avec une vision complète à 360 degrés des informations de compte :
- Un lieu unique pour collaborer sur les opportunités, les contrats, les tickets et les tâches
- Suivez les indicateurs en temps réel et analysez les nouvelles opportunités et performances commerciales
- Gardez un œil sur les indicateurs de satisfaction des clients pour fournir le meilleur service possible
- Améliorez continuellement l’expérience client en proposant des outils d’entraide afin de fournir un excellent service et d’être un excellent conseiller
Temps et facturation
Respectez les engagements avec des accords détaillés avec les clients et assurez-vous que tout le temps facturable et toutes les dépenses sont comptabilisés sans contestation possible
- Gérez une multitude de types de contrats, de conditions et d’options de facturation pour assurer la conformité et la qualité du service.
- Réduisez le processus de facturation de quelques heures à quelques minutes
- Appliquez automatiquement le temps et les dépenses à tout type de contrat
- Maximisez les ressources avec des tickets internes ou sous-traités à des partenaires fournisseurs
- Intégrez les feuilles de temps et les dépenses à un système comptable, puis approuvez-les et envoyez-les en un clic.
- Mettez fin aux litiges de facturation avec des détails de facture personnalisables pour le client
Inventaire et approvisionnement
Le module Inventaire dans Autotask modélise l’intégralité du flux de travail, de l’achat à l’installation sur le site client :
- Configurez et gérer les stocks dans divers endroits
- Vérifiez la disponibilité et réservez ou choisissez des articles de l’inventaire lors de la création d’un contrat, d’un projet ou d’un ticket
- Générez et gérez des commandes d’achat et recevez des achats en stock
- Transférez des articles de stock entre des sites et aux clients
- Gérez l’échange d’un élément de configuration par un autre
Gestion des ressources
Gérez les niveaux de sécurité, les congés, les groupes de travail et le calendrier de dispatch pour que tout le monde reste organisé et à la tâche
- Affichez tous les éléments du calendrier tels que les appels de service, les tâches à faire et les rendez-vous
- Le calendrier de dispatch permet aux MSP de déléguer le travail aux techniciens appropriés et de gérer les ressources
- Gérez les stratégies de congés, établissez et suivez les objectifs hebdomadaires d’heures facturables, gérez les groupes de travail et suivez les compétences, les diplômes et les certificats des employés.
Automatisation de la prestation de services
Configurez des événements déclencheurs qui automatiseront une action, mettront à jour des données ou enverront une notification avec le moteur de règles de workflowd’Autotask
- Automatisez les processus commerciaux à l’aide de règles de workflow et de notifications
- Mettez à jour automatiquement une entité, prenez des mesures et informez les clients
- Utilisez des checklists dans le ticket pour prescrire les étapes, normaliser les processus et renforcer la responsabilisation
- Asurez-vous que les techniciens travaillent sur les bonnes tâches au bon moment pour que rien ne passe inaperçu et que tout le monde reste au courant
Service Desk
Le module de ticketing est conforme ITIL avec les meilleures pratiques intégrées pour garantir que les MSP atteignent leurs objectifs de niveau de service (SLA) :
- L’interface utilisateur du ticket permet une hiérarchisation du flux de travail sans effort et est entièrement configurable pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise
- Un système d’enregistrement unique pour toutes les notes, les contrats, les incidents et les emails des clients
- Planification simple et efficace avec un modulede dispatch par glisser-déposer
- Tableaux de bord personnalisables permettant aux MSP de rester concentrés sur les indicateurs importants pour l’entreprise
Gestion de projet
Gérez les projets pour respecter les délais, le budget et les spécifications. La nouvelle interface utilisateur de tâches renouvelle complètement l’expérience de gestion de projet avec de nouvelles catégories de tâches, des calendriers de tâches, des checklists et des widgets de tâches :
- Automatisez les flux de travail du projet pour atteindre systématiquement les objectifs avec une visibilité accrue sur le suivi des actions
- Accédez à des données en temps réel, connectez tout le monde instantanément avec une messagerie électronique intégrée et mettez les bonnes ressources aux bonnes tâches
- Respectez les étapes clés de la facturation, évaluez la rentabilité du projet et contrôlez les facteurs ayant une incidence sur les coûts et l’efficacité
Gestion de comptes
Remportez de nouveaux contrats et gérez la clientèle existante avec une vision complète à 360 degrés des informations de compte :
- Un lieu unique pour collaborer sur les opportunités, les contrats, les tickets et les tâches
- Suivez les indicateurs en temps réel et analysez les nouvelles opportunités et performances commerciales
- Gardez un œil sur les indicateurs de satisfaction des clients pour fournir le meilleur service possible
- Améliorez continuellement l’expérience client en proposant des outils d’entraide afin de fournir un excellent service et d’être un excellent conseiller
Temps et facturation
Respectez les engagements avec des accords détaillés avec les clients et assurez-vous que tout le temps facturable et toutes les dépenses sont comptabilisés sans contestation possible
- Gérez une multitude de types de contrats, de conditions et d’options de facturation pour assurer la conformité et la qualité du service.
- Réduisez le processus de facturation de quelques heures à quelques minutes
- Appliquez automatiquement le temps et les dépenses à tout type de contrat
- Maximisez les ressources avec des tickets internes ou sous-traités à des partenaires fournisseurs
- Intégrez les feuilles de temps et les dépenses à un système comptable, puis approuvez-les et envoyez-les en un clic.
- Mettez fin aux litiges de facturation avec des détails de facture personnalisables pour le client
Inventaire et approvisionnement
Le module Inventaire dans Autotask modélise l’intégralité du flux de travail, de l’achat à l’installation sur le site client :
- Configurez et gérer les stocks dans divers endroits
- Vérifiez la disponibilité et réservez ou choisissez des articles de l’inventaire lors de la création d’un contrat, d’un projet ou d’un ticket
- Générez et gérez des commandes d’achat et recevez des achats en stock
- Transférez des articles de stock entre des sites et aux clients
- Gérez l’échange d’un élément de configuration par un autre
Gestion des ressources
Gérez les niveaux de sécurité, les congés, les groupes de travail et le calendrier de dispatch pour que tout le monde reste organisé et à la tâche
- Affichez tous les éléments du calendrier tels que les appels de service, les tâches à faire et les rendez-vous
- Le calendrier de dispatch permet aux MSP de déléguer le travail aux techniciens appropriés et de gérer les ressources
- Gérez les stratégies de congés, établissez et suivez les objectifs hebdomadaires d’heures facturables, gérez les groupes de travail et suivez les compétences, les diplômes et les certificats des employés.
Automatisation de la prestation de services
Configurez des événements déclencheurs qui automatiseront une action, mettront à jour des données ou enverront une notification avec le moteur de règles de workflow d’Autotask
- Automatisez les processus commerciaux à l’aide de règles de workflow et de notifications
- Mettez à jour automatiquement une entité, prenez des mesures et informez les clients
- Utilisez des checklists dans le ticket pour prescrire les étapes, normaliser les processus et renforcer la responsabilisation
- Assurez-vous que les techniciens travaillent sur les bonnes tâches au bon moment pour que rien ne passe inaperçu et que tout le monde reste au courant
UNE SOLUTION UNIFIÉE – PSA & RMM
Avec Datto, les fonctionnalités PSA et RMM sont combinées dans une plateforme véritablement unifiée, pensée pour les prestataires informatiques, afin d’améliorer l’efficacité,
la prestation de services et la visibilité de l’entreprise.
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