Suite logicielle de sensibilisation
à la cybersécurité en mode MSP

usecure est conçu pour aider les prestataires informatiques à réduire les incidents de sécurité chez leurs clients en sensibilisant les utilisateurs aux attaques informatiques

La formation des utilisateurs finaux est aujourd’hui une nécessité.

Pour prévenir les risques d’attaques sophistiquées et toutes les menaces à la sécurité (malwares, ransomwares, vol de données, arnaque au président, phishing), la plateforme cloud usecure regroupe 4 modules :

uPhish

Créez des campagnes de simulation de phishing (hameçonnage) à destination des utilisateurs finaux, avec des modèles en français prêts à l’emploi ou des emails personnalisés.

uLearn

Réduisez le risque numérique en augmentant le niveau de vigilance des utilisateurs avec des formations de sensibilisation à la cybersécurité.

uPolicy

Gérez les chartes informatiques de vos clients et automatisez leur signature. Généralisez les pratiques de sécurité chez les utilisateurs et améliorez l’expertise en sécurité informatique.

uBreach

Détectez toute faille de données sensibles avec la supervision du Dark Web : identifiants de connexion, mots de passe, vol de données suite à une authentification sans chiffrement de connexion.

Aidez vos clients à gérer les risques humains
en matière de cybersécurité

50% des TPE/PME ont été la cible de cybercriminels (ransomwares, phishing, fraude au président) en 2019

ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information)

64% des entreprises ont un niveau de sécurité faible de maitrise des risques cyber.

En 2021, les incidents de cybersécurité ont augmenté de 400%. 

Guillaume Poupard (ANSSI) sur BFMTV

91% des menaces utilisent l’email comme premier vecteur d’attaque. Le phishing est le premier outil utilisé par les groupes de pirates.

Vade Secure

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour sensibiliser les utilisateurs de vos clients à la sécurité informatique

N

Formation en mode automatisé

Éduquez les salariés à une hygiène informatique via des campagnes de formation automatisées. Améliorez leurs connaissance en matière de sécurité informatique.

N

Ciblage des points faibles chez les utilisateurs

Grâce aux évaluations, accentuez la formation sur les domaines de risques propres à chaque employé et renforcez la démarche de sécurisation pour anticiper les menaces.

N

Sensibilisation à la cybersécurité en continu

Lancez des formations en continu pour la sensibilisation des utilisateurs vulnérables pour les protéger des attaques et augmenter la résilience sur le long terme.

N

Simulations de phishing sophistiquées

Activez automatiquement des campagnes de simulation incluant les techniques des pirates informatiques pour le phishing ou le spear-phishing pour éviter les attaques.

N

Gestion des chartes informatiques, validation et mises à jour

Centralisez les chartes informatiques en un seul endroit. Envoyez automatiquement des notifications concernant les mises à jour.

 

N

Un apprentissage actif et évolutif

Impliquez les utilisateurs grâce à des supports de formation interactifs, des campagnes de phishing variées et éduquez-les au respect des chartes informatiques pour un investissement maximal face aux cyber-risques.

N

Détection des données compromises sur le Dark Web

Votre client a peut-être été victime de failles de sécurité ? Détectez les fuites, vol de données ou d’informations personnelles grâce à une surveillance approfondie et automatisée des brèches et des compromissions.

N

Création de rapports personnalisés sur les risques humains

Visualisez le score des risques humains à l’échelle de l’entreprise. Présentez ces données à vos clients grâce à des statistiques en temps réel.

N

Suivi de la conformité

Mesurez l’adoption des formations et démontrez leur conformité via des rapports personnalisés. Alliez sécurité et conformité dans une seule plateforme.

Plateforme d’automatisation de la sensibilisation à la sécurité, taillée pour les MSP

Portail d’administration centralisé adapté au modèle MSP

À partir de la console uService, ajoutez les clients pour lesquels vous proposez des services managés de sensibilisation à la cybersécurité. Sur le même modèle que le RMM pour la gestion de vos parcs informatiques, supervisez l’ensemble de vos clients en une seule plateforme tout en conservant des configurations taillées sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de sécurité de chaque client.

9

Ajout et gestion de vos clients à partir du portail uService

9

Automatisation de la facturation

9

Personnalisation en marque blanche

Lancez vos simulations de phishing en quelques clics

Pas d’installation nécessaire et une configuration configuration entièrement basée dans le Cloud. Mettre en place usecure est simple comme bonjour. Configurez votre client, puis ajoutez les employés via l’intégration Office 365 ou un CSV. Et voilà ! Prêt à lancer des campagnes automatisées de simulations de phishing (hameçonnage) ou spear-phishing) pour tester la vulnérabilité des utilisateurs aux menaces provenant des emails.

9

Ajout simple à partir de l’intégration O365

9

Banque de modèles d'emails de phishing prêts à l’emploi, en français

9

Automatisation des campagnes

Formation en e-learning, en quête de toutes les failles !

Les menaces grandissantes liées au phishing et aux emails frauduleux évoluent constamment. La formation en continu des utilisateurs est impérative pour prévenir les attaques potentielles (malware, ransomware, menace interne), éviter les piratages (logiciels malveillants, demandes de rançon, intrusion dans les systèmes informatiques), limiter la menace interne. Évaluez les risques dès l’arrivée d’un nouvel utilisateur et tout au long de sa vie dans l’entreprise. Effectuez des évaluations régulières, afin de mesurer le niveau de sensibilisation à la sécurité des utilisateurs. En fonction des points faibles et des failles potentielles de chaque utilisateur, personnalisez les formations pour un training évolutif et sur le long cours.

9

Automatisez la formation à la sécurité numérique de l’ensemble des utilisateurs, y compris les nouveaux collaborateurs

9

Impliquez les utilisateurs grâce aux vidéos et aux cours interactifs

9

Ciblez les vulnérabilités des utilisateurs de façon individualisée

Pourquoi les MSP adoptent usecure pour former leurs clients à la sécurité informatique ?

Pour réduire les incidents de sécurité dont les employés peuvent être la cause, la solution usecure facilite le travail du prestataire de services managés et répond aux 3 piliers du MSP :

  • automatisation des actions de prévention
  • proactivité dans l’éducation à la cybersécurité pour anticiper les menaces
  • génération de revenus récurrents grâce à des services de sécurité complémentaires
N

Solution SaaS en mode MSP

La solution usecure est entièrement basée dans le cloud. Pas d’installation en local, pas de logiciel à intégrer à votre système d’information.

N

Automatisation native

Solution de sécurisation avec des fonctionnalités toutes automatisables : campagnes de simulation de phishing, formation aux problématiques de sécurité, scan du Dark Web et rapports.

N

Logiciel et contenus entièrement en français

Les formations et les campagnes sensibilisent aux techniques de piratage informatique avec des contenus dans la langue de l’utilisateur final.

N

Déploiement en quelques clics, sans installation

Gérez simplement les risques numériques en embarquant les clients facilement et rapidement.

N

Ressources commerciales et marketing

Pour mieux vendre vos services de cyber sécurité, vous disposez de ressources dans la plateforme usecure.

N

Personnalisation en marque blanche

Ajoutez usecure en toute transparence à votre offre de services de sécurité managés grâce aux options de personnalisation.

N

Outils d’aide à la prospection

Pour qu’ils ne deviennent pas la cible des hackers et pirates informatiques, démontrez à vos prospects comment protéger leurs données et répondre à leur besoin de sécurisation. 

N

Support dédié aux MSP

Accédez à un centre de support dédié, en français, avec des ressources sur la sécurisation informatique avec usecure, des tutoriels et une FAQ.

Testez usecure dès maintenant

Découvrez comment usecure peut vous aider à sécuriser vos clients en prenant en compte le facteur humain et bénéficiez d’une licence MSP en NFR pour tester la solution.