Nouveauté – ThreatLocker : plateforme cybersécurité Zero Trust pour les MSP

Datto RMM
Logiciel RMM pour améliorer l’efficacité et la sécurité des MSP

Datto RMM (Remote Monitoring and Management) est une solution de supervision, surveillance et de gestion à distance. La plateforme, sécurisée et complète, basée dans le cloud, permet aux MSP de sécuriser, surveiller, gérer et prendre en charge à distance les équipements informatiques de leurs clients.

Datto Remote Monitoring and Management est le RMM utilisé par des milliers de MSP dans le monde

Datto RMM est la plateforme de choix pour des milliers de professionnels de l’informatique. Que vous gériez un seul équipement ou 100 000… Datto aide les MSP à maintenir les parcs informatiques sécurisés, patchés et opérationnels.

Pourquoi les MSP choisissent-ils Datto RMM ?

Des milliers de prestataires informatiques ont compris que la simple prise de main à distance pour gérer les problèmes informatiques de leurs clients est bien loin d’être la solution. Sauf si vous voulez jouer les pompiers en permanence…
Adopter une véritable démarche proactive est la clé !
Les MSP apprécient de pouvoir gérer via leur RMM l’ensemble des parcs informatiques de leurs clients comme un seul parc et de remédier aux incidents avant même que le client ne s’en aperçoive.

Gérez et sécurisez chaque équipement informatique à distance.

Gérez tous les équipements de vos clients, y compris ceux hébergés sur des plateformes cloud. Datto RMM vous aide à réduire vos coûts et à améliorer votre efficacité. La plateforme RMM de Datto propose une combinaison unique de fonctionnalités puissantes, abordables et évolutives pour les MSP et leurs clients.

Unifiez la gestion des utilisateurs et des équipements

Datto RMM est le seul RMM à offrir un module de gestion natif et unifié de Microsoft 365 pour vous permettre l’onboarding/offboarding ou la mise en quarantaine des utilisateurs à partir d’un seul point. Réinitialisez instantanément les mots de passe, visualisez tous vos tenants M365 et gérez les configurations des utilisateurs pour améliorer l’efficacité, vos prestations de services informatiques et la sécurité en toute simplicité.

 

Datto RMM a une longueur d’avance sur la sécurité et l’innovation

Datto RMM a été créé en mettant l’accent sur la sécurité. Pour vous, pas d’infrastructure à maintenir et une disponibilité de 99,99 %. En tant que MSP, vous pouvez vous concentrer sur votre activité. Datto s’engage à assurer la sécurité de la plateforme et à vous permettre de mieux sécuriser les équipements et infrastructures informatiques de vos clients.

Projetez-vous à long terme avec Datto RMM. Chaque mois, une nouvelle release pour vous offrir des fonctionnalités innovantes et impactantes, telles que la détection des ransomwares, qui vous aident à valoriser vos prestations de services.

Augmentez la productivité et la valeur de vos services

Avec les tableaux de bord de Datto RMM, vous pouvez rapidement visualiser les informations pertinentes et gagner en efficacité. Grâce à l’automatisation avec la puissance des alertes intelligentes, de l’auto-réponse et de l’auto-résolution, vous avez de nouvelles cordes à votre arc pour être plus productif et proactif.

L’équipe BeMSP vous aide à intégrer la solution avec des ressources : onboarding personnalisé avec nos consultants, plateforme de formation en e-learning pour votre champion RMM et vos techniciens, accès exclusif à notre communauté d’utilisateurs. Bénéficiez du support Datto 24/7/365 et des certifications développées par l’éditeur.

Adoptez l’informatique proactive

Planifiez la supervision automatisée, les alertes, les flux de travail et la gestion des correctifs avec Datto RMM

Découvrez les principales fonctionnalités de Datto RMM

Datto RMM est une plateforme 100% basé dans le cloud, ce qui la rend évolutive et accessible. Datto RMM offre un ensemble de fonctionnalités puissantes tout en restant facile à utiliser et ne requiert aucune maintenance du système.

Gestion flexible des correctifs

La gestion du patch management est intégrée à Datto RMM. Automatisez à automatiser les politiques de correctifs pour vous aider à maintenir les équipements des clients finaux à l’abri des dernières menaces.

Surveillance, automatisation et création de scripts

Déployez des scripts au sein de Datto RMM et des politiques automatisées telles que la détection native des ransomwares : c’est la puissance de Datto RMM ! Les administrateurs contrôlent quand, où et comment les tâches automatisées sont exécutées, ce qui permet d’améliorer la productivité.

Accès et assistance à distance rapides

Datto RMM est un outil intuitif conçu pour vous aider à simplifier les tâches complexes. Les techniciens de votre support peuvent lancer l’assistance à distance en un simple clic.

Gestion avancée des logiciels

Le Software Advanced Management s’appuie sur le cadre de gestion des logiciels défini dans Datto RMM. Permettez aux utilisateurs d’accéder à une liste d’applications afin de sécuriser davantage les logiciels de chaque machine contre les menaces et les vulnérabilités en ligne.

Gestion de Microsoft 365

La fonction de gestion de Microsoft 365 de Datto RMM vous permet d’intégrer les deux plateformes sans effort. Quelques clics suffisent pour obtenir une vue d’ensemble de vos tenants, utilisateurs et appareils associés.

La puissance de l’intégration de Datto RMM avec Autotask PSA

Rationnalisez vos opérations avec les 2 outils piliers du socle technologique d’un MSP : Datto RMM et Autotask PSA. Ensemble, ces solutions permettent une gestion de vos clients de bout en bout et fournissent des rapports pertinents pour démontrer à vos clients au quotidien la valeur de vos services.

Questions fréquemment posées sur la surveillance et la gestion à distance

Qu'est-ce qu'un logiciel de surveillance et de gestion à distance (RMM) ?

Un logiciel RMM (Remote Monitoring and Management) est un logiciel de supervision et de gestion à distance de l’informatique. C’est un type de logiciel destiné aux professionnels de l’informatique qui permet de surveiller et de gérer à distance et en toute sécurité les équipements. Plusieurs autres termes tels que la gestion informatique à distance et la gestion de réseau peuvent également être utilisés pour décrire le RMM.
Un logiciel de surveillance et de gestion à distance (RMM) permet aux prestataires de services informatiques managés (MSP) de surveiller à distance et de manière proactive les réseaux et les ordinateurs de leurs clients.
Les données sur les équipements sont collectées par un logiciel léger appelé “agent”. L’agent communique ensuite ces données à l’application RMM. Le prestataire de services a accès à ces informations via l’interface web.
Avec une solution RMM, vous pouvez collecter des informations sur le réseau, le matériel et les logiciels de vos clients. Vous pouvez également assister les clients à distance, surveiller de manière proactive chaque équipement, déployer des correctifs, créer des alertes et des tickets lorsque des problèmes surviennent, programmer des tâches de maintenance, etc. Vous pouvez anticiper les problèmes et les résoudre sans vous rendre sur place, souvent avant que vos clients n’aient connaissance d’un problème.
Pour déployer la gestion de la surveillance à distance, une petite application, souvent appelée « agent », est installée sur les équipements gérés. Les informations relatives à l’état et à la santé des machines sont ensuite relayées au MSP par ces agents.

Comment la plateforme Datto RMM est-elle construite et quelles mesures de sécurité sont prises pour la sécuriser ?

Datto prend de nombreuses mesures pour améliorer l’infrastructure du produit et de la plateforme afin de vous assurer que la plateforme est de la plus haute qualité. Grâce à la sécurité de l’hébergement et des agents, vous pouvez vous sentir en sécurité.

Dans quelle mesure mes données sont-elles sécurisées au sein de la plateforme Datto RMM ?

Datto RMM stocke ses données dans le cloud en utilisant les centres de données Amazon AWS EC2. Toutes les informations d’identification sont cryptées à l’aide du chiffrement AES / CBC / PKCS5Padding.
Les données des partenaires n’étant pas conservées sur place, le risque de fuite des informations d’identification par exfiltration de données est réduit.
Lors de la première évaluation BSIMM pour Datto Remote Monitoring and Management (RMM), Datto a obtenu un classement exceptionnel. La solution est classée parmi les 128 premiers développeurs d’applications sécurisées de l’industrie pour ses processus d’application sécurisés et ses scores de développement d’applications. Y compris ceux utilisées par les principaux services informatiques, les institutions financières et les entreprises du classement Fortune 500.
Cette première évaluation est une preuve de l’engagement continu de Datto dans le développement de codes sécurisés. Datto est le seul fournisseur informatique dédié à la communauté des MSP à obtenir la validation du BSIMM et à obtenir un score aussi élevé.

Pour en savoir plus sur l’évaluation du BSIMM

Mes données quitteront-elles un jour ma région ?

Non. Datto RMM exploite actuellement cinq plateformes séparées par région. Deux data-centers sont situées en Irlande, deux aux États-Unis et une à Sydney, en Australie.
Chaque compte RMM fonctionne séparément, les données stockées dans chaque région ne sont pas accessibles à partir d’une autre région.
En outre, les centres de données européens sont situés en Irlande pour les partenaires du Royaume-Uni, de l’UE et de l’EEE.

Comment les MSP peuvent-ils tirer parti des logiciels RMM ?

Les logiciels de supervision à distance sont l’épine dorsale de tous les prestataires de services managés (MSP) qui réussissent. Mais les outils de gestion à distance peuvent avoir des caractéristiques différentes. La possibilité de surveiller les systèmes des clients et d’alerter en cas de problème donne aux techniciens la flexibilité nécessaire pour traiter les problèmes. En outre, elle permet de sécuriser et de patcher de manière proactive les équipements des clients et de détecter les ransomwares, afin de maintenir des performances optimales. Des outils tels que Datto RMM sont faciles à mettre en place et permettent aux MSP d’être organisés et informés.

Que faut-il rechercher lors du choix d'un logiciel RMM ?
Tous les outils de supervision et de gestion à distance ne sont pas identiques. Lorsque l’on compare différents logiciels dans le détail, on s’aperçoit que les outils les plus populaires sont très similaires. Il est essentiel de comprendre à quoi ressemble une bonne solution. Nous décrivons ci-dessous les critères nécessaires à la réussite d’une solution.
Conseils pour le choix d’une solution RMM :

  • Votre fournisseur doit être à l’écoute de vos besoins et proposer une vision claire de la solution.
  • L’outil doit avoir une architecture robuste, évolutive et capable de faire croître votre entreprise.
  • Votre RMM doit être facile à utiliser et fournir un contexte précieux pour aider à résoudre les problèmes plus rapidement.
  • Quel est le niveau de sécurité de la plateforme ? La solution que vous avez choisie doit contribuer à protéger vos clients contre les menaces persistantes.
Datto est-il un outil RMM basé dans le cloud ?

Oui, Datto RMM est une plateforme évolutive basée dans le cloud et ne nécessitant aucune infrastructure à entretenir. Elle se concentre sans relâche sur la sécurité afin de maximiser votre investissement. Vous pouvez consacrer plus de temps à la croissance de votre entreprise et moins de temps à la maintenance de vos systèmes internes.