Sélectionner une page

Accompagner nos clients
dans la transformation MSP :
c’est la raison d’être de BeMSP

Vous êtes prestataire IT ou MSP ?

Découvrez comment nos clients ont intégré
les outils et le modèle MSP dans leur activité.

Ces entreprises
appliquent le modèle MSP

Le modèle MSP est devenu indispensable aujourd’hui. Découvrez les entreprises qui ont franchi le pas.

INFINY LINK

Simplifiez l’IT de votre entreprise

BIÈVRES

IZENCIA

Informatique pour entreprises à taille humaine

IVRY SUR SEINE – ROANNE

QUIETIC

Prestataire informatique de nouvelle génération

NANTES

ITCOM SERVICES

L’infini d’un monde connecté

MARSEILLE

ALTERN8

Accédez à la liberté avec nos services managés !

LA FARLÈDE

ACADIR

Informatique nouvelle génération

DÔLE – DIJON

Les Success Stories de nos clients MSP

Amadou Gadio

PASSER DU MODE POMPIER AU MODE DE GESTION AUTOMATISÉE DES SERVICES IT

Historiquement, chez Infiny Link, les équipes IT étaient plutôt en mode pompier de l’informatique, pour secourir les clients avec leurs divers problèmes IT. Par rebond, Amadou Gadio, Directeur Commercial et son équipe peinaient à mettre en valeur le service apporté au client final.

La transformation MSP pour Infiny Link

Avec les bons outils pour manager, piloter, suivre, l’équipe technique peut donner de la visibilité aux clients pour les tranquilliser par rapport à leurs infrastructures informatiques et la disponibilité des systèmes. Bénéfice secondaire : montrer aux clients de manière factuelle la valeur ajoutée de leurs services IT.

Thierry d’Acremont

ASSURER LA CYBERSÉCURITÉ DES TPE/PME AVEC DES SOLUTIONS DE CONTINUITÉ D’ACTIVITÉ ABORDABLES

Partant du constat que les TPE/PME négligent les enjeux de sécurité IT et que, sans véritable plan de continuité d’activité, les cyber assureurs risquent de leur faire défaut, quels services leur proposer ?

L’adoption du modèle MSP pour Quietic

En appliquant le modèle MSP à 100% Quietic propose aux TPE/PME une manière complètement différente de gérer l’informatique. En mode proactif, l’informatique du client est moins “bruyante” et la facturation forfaitaire est plus transparente. Une relation gagnant-gagnant entre le prestataire et le client !

Marc Pham

GÉRER TOUS SES CLIENTS COMME UN SEUL CLIENT AVEC DES OUTILS ET DES PROCESS STANDARDISÉS

Comment délivrer des services d’infogérance sans coutures ? Comment superviser tout son parc client pour disposer d’une vision globale au niveau du support ?

La croissance avec le modèle MSP pour Quietic

Chez Quietic, l’automatisation est un véritable levier de croissance. Les équipes techniques ne sont pas freinés par les obstacles technologiques et l’efficacité est décuplée en éliminant les tâches manuelles du support. Grâce aux outils, comme le RMM, toute l’informations est accessible en continu. Leur activité MSP peut se développer sans avoir à recruter, tout en démontrant chaque jour la valeur ajoutée de leurs services à leurs clients.

Jean-Benoit Carsin

INDUSTRIALISER LES SERVICES DE SAUVEGARDE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

ITCOM a une activité qui a démarré avec le modèle l’opérateur, avec une facturation par abonnement mensuel. Convaincu par ce modèle économique, ITCOM s’est tourné vers le modèle MSP qui correspond aussi aux attentes de leurs clients, à savoir la forfaitisation des prestations de services informatiques.

L’adoption du modèle MSP pour ITCOM

Dans la même lignée que les outils MSP et notamment de monitoring (RMM), ITCOM Services s’est orienté vers les solutions de continuité Datto BCDR permettant de visualiser en quelques secondes l’état des sauvegardes des clients. Le fait d’industrialiser un modèle de sauvegarde garantit de pouvoir surveiller l’ensemble des sauvegardes très simplement et efficacement. Les clients sont prêts à signer immédiatement, pour éviter de potentiels temps d’arrêt de leur activité ou de perte de données.

Roger Idiart

Adapter son offre de services pour dépasser les challenges de la transformation MSP

Adopter le modèle MSP a été très tôt une évidence pour Izencia. Mais comment mettre en place un écosystème de solutions technologiques lorsque les offres ne sont pas encore alignées avec le business model ?

La transformation MSP pour Izencia

Pour Izencia, il est fondamental d’appliquer les préceptes de MSP : la standardisation, l’industrialisation et la productivité afin de diminuer le “bruit” des clients. Revoir leur offre de services managés de A à Z a été un challenge, mais nécessaire pour aligner les outils et le commerce. Les solutions de continuité Datto sont venus renforcer l’offre pour devenir un véritable partenaire pour la sécurité informatique de leurs clients.

François Ventadour

SE CONCENTRER SUR LES BESOINS DU CLIENT TOUT EN TRAVAILLANT PLUS EFFICACEMENT

Se tourner vers le modèle MSP était une évidence pour Altern8. Ils souhaitaient pouvoir se concentrer sur leurs clients tout en travaillant mieux et plus efficacement.

La croissance avec le modèle MSP pour ALTERN8

Adopter des outils MSP, plus automatisés, leur permet de gagner en sérénité tout en travaillant leur relation avec les clients. Ils ont fait le choix de solutions Datto, clés en main, simples à mettre en œuvre, pour éviter de bricoler des solutions internes, sources de défaillances. Avec des services de qualité et un véritable service de continuité d’activité, ils favorisent la satisfaction et donc l’engagement de leurs clients.

Francis Thiebaud / Sébastien Bertrand

SAVOIR QUE LES CLIENTS PEUVENT REPARTIR EN CAS D’INCIDENT INFORMATIQUE

Ayant connu l’ancien modèle des services informatiques facturés au temps passé, des clients avec des problèmes de sauvegarde et de reprise d’activité, et même dans des activités très sensibles à l’indisponibilité, lors de leur création, les fondateurs d’Acadir savaient qu’ils ne voulaient pas revivre les mêmes douleurs…

L’adoption du modèle MSP pour ACADIR

Le MSP Acadir est un cas d’école pour les MSP qui veulent se lancer ! Pour eux, il était cohérent d‘adopter le modèle à 100% et ce, dès leur création : une facturation forfaitaire, la mise en place d’un ERP métier (Autotask PSA), des outils intégrés, des solutions de continuité d’activité tout-en-un et l’implémentation des bonnes pratiques MSP.

Ce que nos clients disent de l’accompagnement BeMSP

"On est vraiment très contents de l'accompagnement avec BeMSP parce qu'on a vraiment un socle de valeurs communes. On a cette même façon de voir l'entreprise de demain. C'est vraiment un plaisir de pouvoir être accompagné et de travailler avec eux de façon régulière. Aujourd’hui, ils nous apportent des éléments un peu moins techniques mais plus sur la gestion, le management et la vision de l'entreprise, des valeurs. Et pour nous, ça fait partie de la philosophie de notre société, notre façon de travailler. "
François Ventadour - ALTERN8
"On est vraiment très contents de l'accompagnement avec BeMSP parce qu'on a vraiment un socle de valeurs communes. On a cette même façon de voir l'entreprise de demain. C'est vraiment un plaisir de pouvoir être accompagné et de travailler avec eux de façon régulière. Aujourd’hui, ils nous apportent des éléments un peu moins techniques mais plus sur la gestion, le management et la vision de l'entreprise, des valeurs. Et pour nous, ça fait partie de la philosophie de notre société, notre façon de travailler. "
François Ventadour - ALTERN8
"On a décidé d'appliquer le modèle MSP grâce à BeMSP qui nous à éduqués sur ce sujet. Notre relation avec BeMSP a démarré lorsqu’on nous a présenté la gamme de services MSP qu'il y avait au catalogue, principalement pour nous, le RMM et le PSA. On a compris grâce à BeMSP qu’il fallait mettre l'outil au cœur de notre métier. Et très clairement, les solutions Datto s'inscrivent complètement aujourd'hui au cœur de notre métier de MSP. Et j'ai eu le sentiment de grandir avec eux dans un modèle qui naissait en France, qui démarrait. Une relation de confiance, pleine et entière, aussi bien commerciale que technique. Une équipe qui a su, et qui sait aujourd'hui nous accompagner sur tous ses volets."
Jean-Benoit Carsin - ITCOM Services
"On a décidé d'appliquer le modèle MSP grâce à BeMSP qui nous à éduqués sur ce sujet. Notre relation avec BeMSP a démarré lorsqu’on nous a présenté la gamme de services MSP qu'il y avait au catalogue, principalement pour nous, le RMM et le PSA. On a compris grâce à BeMSP qu’il fallait mettre l'outil au cœur de notre métier. Et très clairement, les solutions Datto s'inscrivent complètement aujourd'hui au cœur de notre métier de MSP. Et j'ai eu le sentiment de grandir avec eux dans un modèle qui naissait en France, qui démarrait. Une relation de confiance, pleine et entière, aussi bien commerciale que technique. Une équipe qui a su, et qui sait aujourd'hui nous accompagner sur tous ses volets."
Jean-Benoit Carsin - ITCOM Services
"Je me suis appuyé sur l'expertise de BeMSP et les recommandations qu'ils font tant pour l’organisation, mais aussi au niveau des outils. Notre fournisseur principal pour le MSP est BeMSP avec Autotask PSA, Datto, Webroot, IT Glue, entre autres. La démarche vers le MSP s’est faite en plusieurs temps. D’abord, on a passé du temps, avec l'aide de BeMSP à écrire notre catalogue de services, à bien définir nos services et à réaliser le paramétrage d’Autotask, pour aboutir à toute la gestion de la société avec l’outil Autotask. Pour celui qui veut démarrer une activité d'infogérance de services informatiques aux entreprises, le modèle MSP est aujourd'hui indispensable à prendre en compte et à appliquer."
Roger Idiart - Izencia
"Je me suis appuyé sur l'expertise de BeMSP et les recommandations qu'ils font tant pour l’organisation, mais aussi au niveau des outils. Notre fournisseur principal pour le MSP est BeMSP avec Autotask PSA, Datto, Webroot, IT Glue, entre autres. La démarche vers le MSP s’est faite en plusieurs temps. D’abord, on a passé du temps, avec l'aide de BeMSP à écrire notre catalogue de services, à bien définir nos services et à réaliser le paramétrage d’Autotask, pour aboutir à toute la gestion de la société avec l’outil Autotask. Pour celui qui veut démarrer une activité d'infogérance de services informatiques aux entreprises, le modèle MSP est aujourd'hui indispensable à prendre en compte et à appliquer."
Roger Idiart - Izencia
"Chez Quietic, on s'est inspirés de BeMSP, qui a vraiment été un modèle d'anticipation sur le MSP, puisqu'ils travaillent sur le sujet, ils sont en relation notamment avec les Etats-Unis. Donc ce sont des experts du modèle et du coup, ils maîtrisent le sujet. Ce qui est intéressant avec BeMSP, c'est qu'ils maîtrisent à la fois la stratégie. Et aussi, ils déclinent tous les outils pertinents sur lesquels on va pouvoir s'appuyer ainsi que les méthodes. Enfin bref, il n’y a pas à hésiter quoi !"
Thierry D’Acremont - Quietic
"Chez Quietic, on s'est inspirés de BeMSP, qui a vraiment été un modèle d'anticipation sur le MSP, puisqu'ils travaillent sur le sujet, ils sont en relation notamment avec les Etats-Unis. Donc ce sont des experts du modèle et du coup, ils maîtrisent le sujet. Ce qui est intéressant avec BeMSP, c'est qu'ils maîtrisent à la fois la stratégie. Et aussi, ils déclinent tous les outils pertinents sur lesquels on va pouvoir s'appuyer ainsi que les méthodes. Enfin bref, il n’y a pas à hésiter quoi !"
Thierry D’Acremont - Quietic
"L’accompagnement BeMSP a été une vraie plus-value pour nous. Parce qu’à partir du moment où nous avons acté que nous devions changer d'état d'esprit pour être différenciant, nous avons décidé de nous appuyer sur des personnes qui l’ont déjà vécu, qui pouvaient nous orienter, nous guider, nous challenger pour nous bousculer s'il le faut. Et c'est vrai que l’accompagnement BeMSP est venu, à travers les différents intervenants, nous donner de la visibilité et nous a permis, étape par étape, de grandir. Le fait d’avoir pris ce temps, nous a permis à chacun d'entre nous, côté technico-commercial, côté direction, de prendre à pleines mains, ce qu’est INFINY LINK, ce que nous pouvons apporter à nos clients."
Amadou Gadio - Infiny Link
"L’accompagnement BeMSP a été une vraie plus-value pour nous. Parce qu’à partir du moment où nous avons acté que nous devions changer d'état d'esprit pour être différenciant, nous avons décidé de nous appuyer sur des personnes qui l’ont déjà vécu, qui pouvaient nous orienter, nous guider, nous challenger pour nous bousculer s'il le faut. Et c'est vrai que l’accompagnement BeMSP est venu, à travers les différents intervenants, nous donner de la visibilité et nous a permis, étape par étape, de grandir. Le fait d’avoir pris ce temps, nous a permis à chacun d'entre nous, côté technico-commercial, côté direction, de prendre à pleines mains, ce qu’est INFINY LINK, ce que nous pouvons apporter à nos clients."
Amadou Gadio - Infiny Link
"BeMSP, est certainement un des premiers leaders, en France, ils ont perçu le marché et surtout ils ont su apporter le mouvement. BeMSP est toujours là, lorsqu'on a besoin d’un accompagnement, que ce soit technique, que ce soit commercial, quelles que soient ces problématiques liées à l'informatique et en tout cas, à l'infogérance des entreprises. En fait, vous pouvez avoir une épaule sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour délivrer vos services."
Marc Pham - Quietic
"BeMSP, est certainement un des premiers leaders, en France, ils ont perçu le marché et surtout ils ont su apporter le mouvement. BeMSP est toujours là, lorsqu'on a besoin d’un accompagnement, que ce soit technique, que ce soit commercial, quelles que soient ces problématiques liées à l'informatique et en tout cas, à l'infogérance des entreprises. En fait, vous pouvez avoir une épaule sur laquelle vous pourrez vous appuyer pour délivrer vos services."
Marc Pham - Quietic

À propos de

Expert en France du modèle MSP, BeMSP distribue des solutions logicielles, triées sur le volet, parmi les éditeurs leaders de l’écosystème MSP, pour répondre précisément à vos besoins, en tant que prestataire, et à ceux de vos clients finaux. Bénéficiez du meilleur de l’écosystème avec des solutions qui s’intègrent entre elles et un accompagnement personnalisé en français par les experts BeMSP, pour une utilisation optimale.

Vidéo présentation