Lorsqu’un gérant de PME doit choisir ou changer de prestataire informatique, il peut avoir tendance à privilégier des qualités humaines, ou bien la localisation géographique plutôt que de s’appuyer sur des critères tangibles. Ce sont des critères qui peuvent sembler rassurants, mais sont-ils vraiment fiables ?

Ou, lorsqu’un prestataire informatique se présente à un prospect, comment peut-il démontrer qu’il est mesure d’assurer la bonne santé et la pérennité de ces systèmes informatiques ?

BeMSP a réalisé une vidéo pour vous aider à comprendre les critères essentiels sur lesquels se baser pour le choix d’un prestataire informatique ou un prestataire de services managés (MSP).

Choisir son prestataire informatique pour votre entreprise, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Entretenir une relation stratégique dans le temps avec un prestataire passe avant tout par une grande confiance. Celle-ci doit être nourrie par la transparence afin que l’informatique puisse être un levier pour votre entreprise.

Pour vous guider, nous vous livrons les 5 critères qui vous permettront de faire des choix avisés pour assurer la bonne santé et la pérennité de vos systèmes informatiques.

Sélectionnez un prestataire de services informatiques qui :

  • Privilégie la proactivité
  • S’assure que la documentation technique soit de qualité
  • Vous donne accès à des indicateurs sur la qualité de service
  • A une bonne compréhension des enjeux métiers
  • Met la barre haute en ce qui concerne votre niveau de sécurité informatique

Si vous cherchez un prestataire IT, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous en recommander. Vous retrouverez nos coordonnées en bas de page. 

Si vous êtes prestataire IT, n’hésitez pas à partager cette vidéo avec vos clients et prospects pour les aider dans leur prise de décision pour faire des choix avisés.