Maintenant que le printemps est bien installé, c’est le moment propice pour organiser votre activité IT et vous assurer que tout fonctionne harmonieusement.

Voici quelques conseils pour que votre activité soit au top de sa productivité :

Améliorez vos temps de réponse ou SLA (Service Level Agreement)

D’après l’enquête d’Autotask (Voir Metrics that matter survey), 31 % des prestataires informatiques ne connaissent même pas leur SLA pour le premier temps de réponse. La première étape dans l’amélioration du SLA en temps de réponse est effectivement et précisément de le mesurer. Par exemple, après avoir utilisé un dashboard pour le niveau de service, le SLA moyen en premier temps de réponse est amélioré de 23 %. Non seulement cela garantit que les besoins de vos utilisateurs sont respectés, mais cela contribue également à déterminer les éventuels leviers d’amélioration pour votre équipe.

Soyez prêts pour le travail à distance

Avec le retour du beau temps et les nombreux jours fériés qui s’annoncent, vos employés vont probablement s’absenter et travailler à distance dans les prochains mois. Préparez-vous à ces changements en adoptant ou en mettant à jour votre solution FSS de synchronisation et de partage de fichiers qui donnera la possibilité à vos employés d’accéder à distance à leurs fichiers et à les partager depuis n’importe quel endroit. Et encore mieux, cette solution FSS permet un éventail de possibilité de paramétrage pour la sécurité, cela signifie que vos données resteront sécurisées quel que soit le moyen d’accès.

Gardez à jour vos outils et vos technologies

Un des pires moyens de gâcher le talent de vos équipes IT, c’est de leur mettre à disposition des outils et des technologies datées. Non seulement cela limitera la performance de vos équipes, mais cela pourrait les inciter à partir à la recherche d’autres employeurs plus à la pointe. En plus, des systèmes dépassés aggravent le risque d’attaques majeures sur la sécurité. Investir dans les dernières technologies garderont vos données en sécurité et votre équipe IT satisfaite !
Quand bien même, il n’y a jamais de mauvais moment pour s’occuper de son organisation et de mettre son département à jour, c’est facile de mettre ceci en second plan. Mais au final, en réalisant ce grand nettoyage de printemps, vous profiterez des résultats sur le long terme.

Sur le thème des SLA, lisez notre article pour savoir bien gérer ses SLA.