fbpx

Le contexte sanitaire actuel a forcé la plupart des prestataires IT à mettre en place le travail à distance pour leurs clients mais également pour leurs équipes. Tandis que nous nous installons dans cette nouvelle organisation du travail, de nombreux prestataires se demandent comment mesurer la productivité de leurs équipes.

Un PSA (solution d’automatisation des services informatiques) est conçu pour aider les prestataires de services managés ou MSP à gérer leur entreprise et à être plus performants. En s’appuyant sur les tableaux de bord et les widgets, les MSP peuvent diriger leur entreprise à la baguette, suivre les indicateurs en temps réel et prendre des mesures immédiatement en cas de besoin. Une solution PSA est idéale pour mesurer la productivité de votre équipe nouvellement organisée en télétravail.

Parmi les meilleurs MSP, voici les indicateurs du helpdesk les plus importants qui sont mesurés et suivis :

  • Volume des tickets
  • SLA sur les temps de réponse des tickets
  • Durée des tickets
  • Escalades des tickets
  • Délai de prise en charge des tickets
  • Satisfaction client
  • Et bien plus !

Tirer parti des indicateurs en temps réel vous aidera à mesurer la productivité de votre équipe distante et à cibler les domaines à améliorer si nécessaire. Mieux vous pouvez suivre, mieux vous pouvez mesurer, mieux la responsabilité de chacun devient la norme. Essayez de limiter vos statistiques à dix, pour éviter d’ajouter du stress à une nouvelle situation de travail à distance qui peut être déjà stressante. Less is more !

Pour aller plus loin, visionnez notre vidéo que le suivi du temps de travail (ou de télétravail) dans Autotask PSA.

Et si vous utilisez d’autres indicateurs pertinents, n’hésitez pas à les partager et à échanger avec nous sur le sujet !

Vous voulez découvrir une solution de gestion de l’activité IT ? Demandez-nous une démo d’Autotask PSA.