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6 bénéfices d’une solution PSA pour les MSP

2 janvier 2019 | Autotask

Une solution d’automatisation des services professionnels (PSA) peut servir d’agrégateur central à tout prestataire de services managés (MSP), en s’intégrant à toutes les applications critiques dont un MSP a besoin pour gérer son activité. La meilleure solution offrira une visibilité complète sur les clients, les opérations internes et la rentabilité. La solution PSA doit être spécialement conçue pour les MSP et offrir une expérience utilisateur optimale pour des workflows et des processus métier uniques.

En tant que MSP, si vous êtes prêt à investir dans une solution PSA, voici six avantages à prendre en compte :

1. Service Desk

Mettez votre service desk sur la bonne voie, gérez vos ressources, mettez vos projets en file d’attente et terminez-les à temps et selon les spécifications. Avec une plateforme automatisée PSA, vous perdrez la redondance et l’inefficacité, gagnerez en responsabilité tout en obtenant un retour sur investissement tangible avec une visibilité complète des indicateurs qui importent le plus pour vos opérations.

2. Projets

Automatisez les flux de travail des projets pour atteindre systématiquement les objectifs avec une visibilité accrue sur le suivi des actions. Avec un accès aux données en temps réel, vous pouvez connecter tout le monde instantanément avec l’intégration des courriers électroniques et assigner les bonnes personnes aux bonnes tâches. Vous pouvez respecter les étapes de facturation, évaluer la rentabilité du projet et contrôler les facteurs ayant une incidence sur les coûts et l’efficacité.

3. Gestion commerciale

Gagnez de nouvelles affaires et gérez votre clientèle existante avec un système intégré de gestion de la relation client (CRM). Avec un CRM, vous pouvez visualiser l’historique complet du client, créer et suivre des opportunités et surveiller votre pipeline de ventes. Idéalement, votre solution PSA devrait suivre et analyser les performances des ventes et les nouvelles opportunités en temps réel. Cela garantit que vous comprenez et améliorez les indicateurs qui ont une incidence sur la satisfaction de la clientèle.

4. Temps et facturation

Gérez vos contrats, suivez le temps passé pour les services effectués et gérez les achats de manière transparente dans votre PSA. Gagnez en visibilité sur la manière dont vos employés utilisent leur temps et comment cela impacte les clients finaux. Intégrez-le à votre système comptable pour que tout soit à portée de main et que la facturation soit simplifiée. Il est également préférable de trouver une solution qui s’intègre aux workflows de la plateforme pour assurer la conformité, la qualité du service et réduire le processus de facturation de quelques heures à quelques minutes.

5. Planification et gestion des équipes techniques

Un PSA peut afficher tous vos éléments de calendrier, les appels, les tâches à effectuer et les rendez-vous. Les calendriers de dispatch permettent aux responsables d’équipe de déléguer le travail aux techniciens appropriés et de visualiser leurs disponibilités. Le management des ressources vous permet de gérer les congés, d’établir des objectifs hebdomadaires d’heures facturables, de gérer des groupes de travail et de suivre les compétences et les certifications obtenues par vos techniciens.

6. Automatisation de la prestation de services

Les règles de workflow et les notifications facilitent l’automatisation sur tout l’ensemble de la plateforme. Lorsqu’un événement a lieu et que certaines conditions sont remplies, vous pouvez automatiquement mettre à jour une entité, agir et informer les personnes de ce qui a été fait. Des checklists ou des fonctionnalités similaires vous permettent de recommander des étapes, de normaliser les processus et de renforcer la responsabilité. Cela garantira que tout le monde travaille sur les bonnes tâches au bon moment, que rien ne passe inaperçu et que tout le monde reste au courant.

Pour plus d’informations pour vous aider à choisir la meilleure solution PSA pour votre MSP, consultez notre Guide d’achat d’un PSA. Ce guide vous aidera à identifier les fonctionnalités clés de votre solution PSA, notamment l’automatisation améliorée, la possibilité d’unifier vos processus métier essentiels pour favoriser la croissance de votre entreprise.

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