Canalys positionne Datto comme un fournisseur stratégique de PSA et de RMM

Les prestataires de services managés (MSP) s’appuient sur de nombreuses technologies différentes, mais peu d’entre elles sont plus importantes que les outils d’automatisation des services professionnels (PSA) et de supervision et de gestion à distance (RMM) utilisés pour gérer leur activité principale : délivrer des services informatiques managés.

Les MSP ont du pain sur la planche, qu’il s’agisse de gérer les relations avec les clients, de développer le pipeline des ventes, de maintenir les terminaux à jour et sécurisés ou de résoudre les problèmes rapidement. Pour développer leur activité, il est essentiel d’utiliser efficacement des outils de gestion d’entreprise tels qu’un PSA et un RMM afin d’améliorer l’efficacité, la visibilité, la satisfaction des clients et, au final, la rentabilité. Pour les MSP, choisir le bon fournisseur pour ces outils est donc une décision importante.

Le rapport Canalys MSP Tech Stack

Canalys, un cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans le channel, a récemment publié son rapport annuel MSP Tech Stack, qui évalue les performances et le dynamisme des fournisseurs mondiaux de PSA et de RMM. Sur les 17 fournisseurs analysés dans le rapport, Datto a obtenu le meilleur score combiné Momentum et Performance, ainsi qu’un classement dans la catégorie  » stratégique « , ce qui indique un engagement dans le développement de nos solutions et de nos capacités technologiques.

Pour être reconnus comme un fournisseur stratégique de RMM et de PSA, les fournisseurs devaient faire preuve de solides capacités technologiques et démontrer leur investissement et leur ambition pour une croissance continue. Les fournisseurs de cette catégorie devaient également faire preuve d’un travail solide en matière de développement de produits et de capacités technologiques, d’acquisitions pour élargir leur portefeuille et de formations pour fournir aux MSP les compétences nécessaires pour aider les clients avec leurs actifs informatiques.

Améliorer l’efficacité et la visibilité grâce à des solutions intégrées et centrées sur les MSP

Datto est une combinaison unique de performances démontrées sur la base d’indicateurs clés et de fortes opportunités dans le futur, comme définies par ses capacités technologiques, sa stratégie et son écosystème ouvert. Autotask PSA et Datto RMM peuvent ainsi aider les MSP à fournir des services managés efficaces et à forte valeur ajoutée pour les environnements informatiques des entreprises aujourd’hui et à se préparer à ceux de demain.

Datto RMM et Autotask PSA sont des plateformes sécurisées, fiables et intuitives basées dans le cloud, conçues pour aider les MSP à gérer plus efficacement leur activité de services informatiques managés. L’intégration transparente entre les deux plateformes peut contribuer à élever les MSP à des niveaux supérieurs de compréhension, de productivité et de rentabilité grâce à une navigation facile entre les plateformes et à des données et actions pertinentes en temps réel sur les actifs, offrant une vision claire de l’ensemble des équipements gérés. Cette intégration permet aux MSP de minimiser les problèmes avant qu’ils ne surviennent, de gagner du temps précieux minutes sur chaque ticket et de débloquer de nouvelles opportunités commerciales.

« Nous sommes ravis d’avoir été classés comme le fournisseur ayant obtenu le meilleur score combiné dans l’univers RMM et PSA par Canalys « , a déclaré Radhesh Menon, Chief Product Officer chez Datto. « Le fait d’être reconnu comme un fournisseur « stratégique » valide notre volonté d’innover pour aider nos partenaires à développer leur activité grâce à des plateformes sécurisées et faciles à utiliser qui contribuent à l’efficacité, aident à délivrer des informations exploitables et à améliorer la rentabilité. »

Pour en savoir plus sur le paysage des fournisseurs de PSA et de RMM, téléchargez le rapport dès aujourd’hui.

BeMSP est expert en solutions MSP et distributeur Datto en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages produits Autotask PSA et Datto RMM.