Paris Acronis, un leader mondial de la cyberprotection, annonce un nouveau partenariat avec BeMSP, distributeur spécialisé dans les solutions à destination des prestataires de services managés (MSP). Avec cet accord BeMSP propose ainsi, depuis le mois de mai 2021, des solutions de sauvegarde modernes à ses 250 partenaires MSP avec une grande flexibilité sur le stockage et la localisation, et une offre élargie de son portefeuille sur des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre de ce partenariat, BeMSP distribue Acronis Cyber Protect Cloud, solution qui intègre nativement des services de sauvegarde et de cybersécurité, en simplifiant la gestion et l’automatisation via une seule console. Les MSP, infogéreurs, prestataires de services informatiques, revendeurs informatiques en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco et au Luxembourg peuvent désormais bénéficier de la solution de sauvegarde et de protection des données pour la sécurisation des environnements informatiques d’Acronis.

« Nous accompagnons les sociétés de services qui se tournent vers le modèle MSP et sommes toujours en recherche de partenariats pertinents qui s’inscrivent dans une stratégie tournée vers les MSP. » indique Thomas Bresse, PDG et co-fondateur de BeMSP. « Acronis nous permet d’élargir notre proposition autour de la cybersécurité et de la protection des données, tout en étant alignés avec les attentes des MSP en termes de simplicité et d’efficacité opérationnelle. » poursuit-il.

« Nous sommes très heureux d’accueillir BeMSP en tant que Cloud Aggregator et de l’intégrer dans notre écosystème MSP « , commente Christopher Geraud Responsable des Services Providers en France. « Grâce à notre plateforme, BeMSP peut concevoir, intégrer, automatiser et faire évoluer leurs offres avec des solutions de cyber protection dont les MSP ont besoin. D’un point de vue technologique et stratégique, Acronis cherchait à renforcer sa présence dans l’écosystème MSP avec l’intégration de ses solutions avec des outils de gestion (RMM & PSA) utilisés par les MSP dont BeMSP a été l’un des distributeurs précurseurs sur le marché français. »

A propos de BeMSP

BeMSP, expert du modèle MSP en France, s’est donné comme mission d’accompagner les prestataires informatiques et télécom dans leur transformation. Les produits innovants distribués par la société permettent aux partenaires de valoriser leurs services informatiques, en alliant proactivité, automatisation et forfaitisation.

BeMSP bénéficie d’un réseau de 250 partenaires et d’une équipe de 12 personnes. Son chiffre d’affaires s’élève à 3M€ de revenus récurrents annuels.

Plus d’informations : bemsp.fr et bemsp.fr/acronis

A propos d’Acronis

Société fondée à Singapour en 2003 et enregistrée en Suisse en 2008, Acronis compte à présent plus de 1 600 salariés, 50 000 partenaires, 5 500 000 utilisateurs semi-professionnels et 500 000 entreprises clientes dans plus de 150 pays.

Acronis considère que les données, applications et systèmes, ainsi que la productivité de chaque entreprise doivent impérativement être protégés des risques de perte, de vol et de temps d’arrêt, du fait de cyberattaques, de pannes de matériel, de catastrophes naturelles ou d’erreurs humaines. Nous réduisons les risques et soutenons la productivité de MSP au service de clients, d’entreprises mondiales et d’organisations qui traitent des données sensibles, et nous efforçons de rendre leur structure #CyberFit.

Animés par la passion de protéger toutes les charges de travail, nous avons créé la seule solution de cyberprotection tout-en-un pour les environnements de toute taille, couvrant les cinq vecteurs SAPAS de la cyberprotection : fiabilité, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité.

Notre approche unique de l’automatisation et de l’intégration vous apporte l’ensemble des fonctionnalités de prévention, détection, réponse, reprise et investigation pour sauvegarder toutes vos charges de travail et rationaliser vos efforts de protection.

En savoir plus sur l’histoire d’Acronis