Domotz signe un partenariat avec BeMSP, spécialiste des solutions MSP, pour la distribution de sa plateforme de supervision et de gestion des réseaux

Bron, France – 11 février 2022. BeMSP, spécialiste français des solutions pour les prestataires de services managés annonce avoir signé un contrat de distribution avec Domotz, un éditeur de logiciel pour la supervision et la gestion des réseaux. Ce nouveau partenariat permet à BeMSP de commercialiser la solution Domotz dans les pays européens francophones : France, Belgique, Suisse, Monaco, Luxembourg.

Domotz est un éditeur de logiciel SaaS dans le domaine de la supervision et de la gestion des réseaux, avec plus de 4000 des clients dans plus de 190 pays : MSP, intégrateurs, professionnels de l’informatique et de la sécurité. La solution Domotz dispose de fonctionnalités intégrées pour aider les professionnels à superviser les réseaux : gestion de la configuration du réseau, le versioning et la sauvegarde, la carte de la topologie du réseau. Plus de 500 intégrations existent avec les systèmes les plus courants, et notamment pour les MSP : le PSA, les outils de documentation informatique et de ticketing.

Avec un portfolio de solutions technologiques centrées sur les services managés, le distributeur à valeur ajoutée BeMSP propose une nouvelle solution pour améliorer la façon dont les prestataires informatiques peuvent gérer les réseaux de leurs clients. Grâce à Domotz, les prestataires de services managés vont acquérir une visibilité sur tous les équipements d’un réseau et sur les flux de données, ils disposeront ainsi d’informations essentielles pour opérer leurs services de support informatique aux utilisateurs et renforcer la sécurité des réseaux.

Thomas BRESSE, PDG de BeMSP est enthousiaste sur ce partenariat : « Le gestion des réseaux a toujours été une problématique importante pour nos partenaires MSP. Avec Domotz, nous pouvons enfin leur apporter une solution innovante et éprouvée, parfaitement adaptée à notre marché, qui va les aider au quotidien à fournir un meilleur service à leurs clients. La collaboration avec Domotz nous permet d’élargir notre portfolio de solutions MSP de pointe avec des intégrations fortes avec notre écosystème existant tel que les solutions PSA ou de documentation technique. »

Silvio Di Crosta, CEO de Domotz, se félicite de ce nouveau partenariat : « Avec BeMSP, nous allons aider les MSP français à compléter et à faire évoluer leur stack technologique en leur fournissant notre logiciel innovant de supervision et de gestion de réseau, doté de toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin. Nous pensons que Domotz est l’outil essentiel pour les MSP qui s’engagent dans cette voie et nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de BeMSP dans ce partenariat stratégique pour le marché français ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Domotz

À propos de Domotz

Fondée en 2015, Domotz est un logiciel primé de supervision et de gestion de réseau qui permet aux MSP de gérer leurs activités plus efficacement. La mission de Domotz est de combiner la connaissance en temps réel de tout réseau numérique avec des fonctionnalités faciles à utiliser, afin de donner aux utilisateurs les moyens d’exceller dans le support informatique et la sécurité numérique. Facile à déployer, notre logiciel permet aux entreprises de surveiller et de gérer à distance leurs réseaux et leurs appareils grâce à des fonctionnalités telles que la cartographie de la topologie du réseau, la gestion de la configuration, l’accès à distance aux appareils, la surveillance SNMP, les diagnostics du réseau, la gestion de l’alimentation à distance, les alertes sur les appareils et la prise en charge de plusieurs VLAN. Plus de 4 000 MSP, professionnels de l’informatique et intégrateurs de systèmes dans 190 pays font confiance à notre logiciel abordable et facile à utiliser pour simplifier la complexité de la supervision des réseaux.

À propos de BeMSP

Fondé par 2 précurseurs du modèle des services managés (MSP) en France, BeMSP s’est donné comme mission d’accompagner les prestataires informatiques et télécom dans leur transformation. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions Cloud à destination des prestataires de services managés, BeMSP se positionne en expert du MSP sur le territoire français. Les produits innovants distribués par la société permettent aux partenaires de valoriser leurs services informatiques en alliant proactivité, automatisation et forfaitisation.