Assistez à LA Conférence sur le MSP unique en France – MSPCon Paris le 6 juin 2024

Building BeMSP: Office 365, GotoWebinar, Optimizepress – Partie 2/2

30 mai 2014 | BeMSP

La suite de nos outils internes, Office 365, GotoWebinar et WordPress avec Optimizepress.

Continuons notre tour d’horizon sur les outils que nous mettons en place chez BeMSP. Après le marketing automation avec InfusionSoft, le PSA avec Autotask, la VOC (Voice Over Cloud) avec Twilio, regardons les outils de collaboration et notre plateforme web.

Office 365 chez BeMSPNous parlons souvent d’Office 365 lors de nos webinars comme un excellent ingrédient à proposer à vos clients MSP. Nous l’avons également mis en place chez nous de façon complète, messagerie Exchange au top, Sharepoint pour stocker nos fichiers et collaborer que ça soit sur des présentations Powerpoint ou prendre des notes avec Onenote, tout est intégré, stocké dans le cloud et disponible partout sur tous nos devices. Et les fonctions s’étendent à travers le marketplace, avec des addons comme Docusign par exemple pour faire signer vos contrats électroniquement. Lync est bien sûr de la partie, même si nous utilisons beaucoup Skype pour discuter avec nos partenaires et clients. Nous avons également activé Yammer, un réseau social d’entreprise, un petit air de Facebook mode professionnel. Un intranet vitaminé, très facile à utiliser, parfait pour la génération Y et les autres aussi.

Notre messagerie Exchange Office 365 est bien sûr complétement intégré avec notre PSA Autotask, synchronisation de calendriers et contact, capture d’email pour créer des tickets et des demandes. Tous cela s’interface sans difficulté et nativement.

Pour nos webinars et réunions en ligne, nous sommes des adeptes de Gotomeeting et GotoWebinar. Les fonctions proposés permettent d’organiser des événements en ligne facilement et de gagner un temps précieux pour l’organisation en intégrant les invitations et les rappels, mais aussi suivre son audience au plus près. Et avec une petit coup de baguette magique Zapier, nous intégrons ces informations dans notre Marketing Machine Infusionsoft.

Toute société se doit bien sûr d’avoir un site web, nous avons basé le notre sur WordPress avec quelques petites extensions spécifiques. Tout d’abord, nous utilisons le thème OptimizePress qui au delà de permettre de créer facilement des landing pages, formulaires et autre site de membres, s’interface directement dans InfusionSoft ce qui permet de capturer facilement toute les demandes et de s’assurer d’avoir un suivi optimum et automatisé. Pour parfaire le tout, nous utilisons l’addon iMember360 pour interfacer InfusionSoft avec Wordpress pour gérer notre « soon to be announced » portail MSP. Nous y reviendrons.

Voilà pour le tour d’horizon, tout est donc server-less, accessible anywhere sur any device. On est donc bien dans la philosophie du Cloud First, Mobile First qui devrait driver les choix technologiques de nos jours. Bien sûr, nous sommes un peu biaisés car nous intégrons aussi ces solutions pour d’autres, mais pas toutes. Nous avons d’ailleurs développé nous même certaines intégrations pour nos propres besoins spécifiques.

Articles sur le même sujet :