Sneak peak sur le back office de BeMSP, Autotask, Infusionsoft, Twilio

Et si on repartait d’une feuille blanche ? En pensant à la façon dont nous envisagions BeMSP, il nous fallait concevoir et choisir les outils qui nous permettraient de faire un vrai levier dans notre activité.

Nous voulions concevoir un système extrêmement mobile, sans infrastructure, peu d’investissement initial, une grande capacité à automatiser et qui puisse grandir avec nous.

Bien sûr tout cela se trouve dans des solutions Cloud, le tout étant de choisir les bonnes solutions et de réussir à faire communiquer le tout. Mais la révolution du Cloud n’est pas forcément où l’on croit. De nouveaux acteurs révolutionnent la puissance du Cloud en interconnectant les services pour les faire fonctionner ensemble, automatiquement, de nouveaux usages sont en train d’émerger. Cela permet aujourd’hui de choisir ses outils suivant ses besoins tout en sachant qu’ils s’interconnecteront avec les autres.

Pour réussir, il faut vendre et pour vendre, il faut aller sur le marché. Le marketing traditionnel à fait son temps, maintenant on parle de marketing Automation pour construire un système vous permettant d’industrialiser cette fonction. Interconnectez vos mailings, votre site, vos actions commerciales dans un outil unique. Plusieurs plateformes existent, nous avons choisi Infusionsoft qui est un leader sur ce secteur. Étant largement utilisé, il peut communiquer avec une multitude d’autres plateformes et applications. Mais la véritable puissance de l’outil est ses fonctions d’automatisation vous permettant de modéliser des workflows divers et variés.

Vignette AutotaskAprès avoir vendu, il faut produire, facturer, piloter, pour cela rien ne vaut un PSA. Étant largement familier avec d’autres PSA du marché, nous allons cette fois nous baser sur Autotask qui est solution la plus adaptée au marché français. Planning, ticketing, gestion de projets, notes de frais, congés, crm, devis, facturation, connection exchange, intégration avec tous les RMM du marché comme Kaseya, le spectre est large et couvre tous les besoins de n’importe quelle société de service informatique, quelle que soit son modèle. Et grâce au connecteur ITDuzzit, nous allons pouvoir l’interconnecter avec d’autres outils comme Twilio.

La téléphonie sur IP est aujourd’hui devenue un standard, mais reste un domaine complexe à maîtriser et mettre en place. Mais là encore le Cloud est en train de révolutionner le secteur avec des acteurs comme Twilio qui fournit une véritable infrastructure globale voix et sms qu’on utilise avec des API. Leurs solutions sont utilisées par des sociétés comme Airbnb ou zendesk. Pourquoi donc ? Parce que ce type de solution permet d’intégrer très facilement tous les aspects téléphonie à des services Cloud. C’est grâce à ce type de solutions que vous recevez des notifications SMS par exemple. En intégrant Twilio avec d’autres applications avec des connecteurs comme Zapier ou ITDuzzit, de nouvelles perspectives s’ouvrent à vous. Quelqu’un vous appelle, un événement est automatiquement créé dans votre calendrier Office 365. Un prospect laisse ses coordonnées sur votre site, recevez un appel pour vous prévenir. Tout est possible. Un petit exemple de la facilité de mise en place de Twilio est OpenVBX, un standard téléphonique dans un site oueb. Nul besoin de serveurs ou de matériel spécifique. En 30 minutes. Vous avez un standard téléphonique dans le Cloud personnalisé et opérationnel.

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