SIRIS 5 : nouvelle génération des solutions de continuité d’activité Datto

8 juin 2022 | Datto

Les entreprises craignent de plus en plus les cyberattaques. Selon le CyberEdge Group 2022 Cyberthreat Defense Report, 76,1% des organisations estiment qu’il est assez probable ou très probable qu’elles soient attaquées au cours de l’année à venir.

Dans ce contexte, votre rôle en tant que prestataire de services informatiques (MSP) encore plus important. Alors, comment faire en sorte que vos clients aient confiance en votre capacité à limiter les pertes de données et les temps d’arrêt ? En veillant à ce que votre entreprise dispose de la meilleure protection possible en matière de continuité d’activité et de reprise après sinistre (BCDR).

Tout nouveau dans la gamme de solutions BCDR de Datto, SIRIS 5 offre aux MSP la solution BCDR tout-en-un conçue pour les MSP et la meilleure de sa catégorie en termes de fiabilité. Prévenez les pertes de données et minimisez les temps d’arrêt pour les clients, tout en dégageant des marges pour développer votre activité de services informatiques managés.

La solution Datto SIRIS stocke une copie des données localement, et dans le cloud Datto qui est construit sur un modèle de stockage immuable. Les données sont répliquées sur un emplacement secondaire du cloud Datto pour une résilience supplémentaire. En unifiant la sauvegarde et la reprise après sinistre, SIRIS offre aux MSP une solution complète.

Quelles sont les nouveautés de SIRIS 5 ?

Datto s’engage à ajouter des améliorations importantes et de nouvelles fonctionnalités à la plateforme afin de vous donner les moyens de tout faire pour votre réussite. Les améliorations de Datto SIRIS 5 se concentrent sur trois thèmes clés :

  • Performance : Jusqu’à 4 fois plus de performances et une RAM et une unité centrale améliorées qui offrent des performances de reprise après sinistre plus rapides que jamais.
  • Fiabilité : Matériel serveur aux normes industrielles, alimentations redondantes, disques durs SAS d’entreprise fiables, disques durs RAID et diagnostics avancés pour une meilleure disponibilité.
  • Simplicité : Des options d’appliance rationalisées qui regroupent les meilleures fonctionnalités pour optimiser les performances de l’ensemble de la gamme, tout en facilitant le processus de sélection et de mise à niveau pour les partenaires.

Avec la sortie des appliances physiques et virtuelles SIRIS 5, de nouvelles fonctionnalités sont également disponibles :

  • Nouvelles fonctionnalités de reporting : y compris le rapport Hero, les audits de dispositifs et les modèles PowerBI.
  • Amélioration des performances de la sauvegarde sans agent : débit jusqu’à deux fois plus élevé.
  • Configuration réseau avancée : y compris le regroupement de VLAN
  • Nouveau pilote DWA version 3.0.12 : pour un taux de réussite accru des sauvegardes et des captures d’écran.

Ces nouvelles fonctionnalités sont également disponibles pour toutes les générations et tous les types d’installations SIRIS.

De nombreux MSP ont tiré parti de Datto SIRIS pour stimuler la croissance de leur activité et apporter de la valeur ajoutée à leurs services informatiques et services de cybersécurité. Grâce aux améliorations apportées aux nouvelles fonctionnalités, votre entreprise peut offrir une meilleure expérience client grâce aux performances et à la fiabilité exceptionnelles des solutions Datto.