À DattoCon Barcelona, l’équipe Datto Networking a annoncé le D200, le premier routeur firewall MSP-centric du secteur avec un abonnement 4G entièrement intégré. Depuis cette annonce, l’accueil a été incroyable. En effet, non seulement le D200 offre à nos partenaires une gamme de routeurs encore plus complète, mais il introduit un nouveau concept sur le marché : la 4G intégrée.

Le D200 est livré prêt à l’emploi avec la 4G intégrée (abonnement inclus), disponible avec deux configurations possibles. La première offre le basculement 4G entièrement intégré pour un internet toujours connecté. La deuxième configuration, nouvelle et disponible uniquement avec le D200, utilise la 4G pour permettre au prestataire d’accéder à la gestion et à la configuration du D200 même lorsqu’Internet est hors service sur le site client. Cette nouvelle option permet de dépanner et d’assurer le service en continu. De plus, le prestataire pourra accéder à la gestion et à la configuration de tous les périphériques Datto connectés au D200.

Oui, vous avez bien lu. Tous les périphériques Datto.

Cela signifie tout périphérique Datto Networking et Datto BDCR. Pensez-y. Même si Internet est en panne sur le site de votre client, vous pouvez toujours accéder à son appareil SIRIS via la 4G. Sans mettre un pied sur site. Ça c’est une innovation MSP-centric.

Mais nous sommes allés encore plus loin. Avec la 4G intégrée, vous pouvez également accéder à n’importe quel agent Datto RMM du réseau. Cela signifie que vous aurez accès aux périphériques que vous gérez via Datto RMM, même si la connexion Internet de votre client est interrompue.

Pensez à toutes les possibilités !

Imaginez le pire des scénarios … un sinistre frappe l’un des serveurs de vos clients ainsi que leur connexion. Avant le D200, vous deviez, soit attendre le fournisseur d’accès, en espérant pouvoir retrouver la connectivité, soit vous rendre sur place pour dépanner votre client.

Désormais, avec la 4G intégrée, les périphériques de vos clients seront accessibles à distance via le réseau. Accédez simplement au périphérique SIRIS via le réseau et lancez une restauration sur ce serveur qui est tombé en panne. Et pendant que vous y êtes, vérifiez la santé des postes de travail que vous gérez via Datto RMM.

C’est une autre façon novatrice pour vous de préserver l’environnement de votre client, même lorsque le pire des scénarios se produit. C’est ce qui différencie Datto… une nouvelle innovation centrée sur le MSP qui génère de la valeur.

Pour en savoir plus sur le D200 et la 4G intégrée, retrouvez les informations sur votre portail partenaire Datto ou réservez une démo :

Réserver une démo