De retour de la DattoCon18 à Barcelone, toute l’équipe a des étoiles plein les yeux. La conférence Datto EMEA s’est déroulée pour la 1ère fois à Barcelone, du 29 au 31 octobre 2018 et a battu ses records de fréquentations avec la participation de plus de 500 MSP européens et internationaux, venus de plus de 20 pays. Entre les innovations produits, les trainings, les sessions sur le métier, les panels, les speakers inspirants, les échanges… les partenaires français présents ont de l’inspiration à rapporter dans leurs bureaux… mais trève de mots, place aux images pour illustrer les temps forts de la conférence.

La conférence démarre traditionnellement par la keynote sur les nouveautés produits. Cette année, un peu exceptionnelle, marque également le retrait du fondateur Austin McChord, ce fût donc sa dernière keynote en tant que CEO.

Comme nous y sommes habitués lors des conférences Datto, de nombreuses innovations ont été annoncées dans les gammes de produits existants : nouvelles appliances BCDR avec jusqu’à 48 To de stockage Flash dans la gamme de produits Datto Unified Continuity, nouvelle tarification pour SaaS Protection, amélioration de l’expérience utilisateur dans Datto RMM et une application Autotask PSA à venir. Ont été annoncés, pour l’Europe, la disponibilité de nouveaux produits : le routeur D200 pour la continuité des réseaux et surtout la prise connecté MP10. Retrouvez les plus en détails dans un article dédié :

[Communiqué] DattoCon18 Barcelone : 20 innovations produits pour les MSP

Retrouvez un récap en vidéo de l’ensemble des annonces de la DattoCon18 :

Tous les participants se sont vus remettre un lot de 3 prises connectées MP10, produit désormais disponible pour les prestataires informatiques pour gérer à distance ou automatiquement de l’alimentation de prises chez les clients.

Retrouvez en vidéo l’unboxing de la prise connectée MP10 :

La France a été mise à l’honneur avec le MSP français Acadir IT qui a reçu le SIRIS d’or Unified Continuity Partner of the Year Southern Europe. Félicitations à eux !

[Award] Acadir IT récompensé à la DattoCon18 à Barcelone

Webroot et IT Glue, distribués également par BeMSP, ont reçus des Awards :

Mais surtout ce qui a plu aux French MSP présents, c’est d’apprendre que la DattoCon19 aura lieu l’année prochaine à Paris pour la première fois et devrait réunir environ 700 prestataires informatiques de toute l’Europe. Le rendez-vous est déjà pris pour nous ! Vous pouvez également vous inscrire sur paris.dattocon.com :

     

See you next year !