Chaque année, Datto publie le State of the MSP Report : un rapport sur l’état du channel informatique. Lors de l’étude menée pour l’édition 2021, Datto a interrogé plus de 1800 prestataires de services managés (MSP) dans le monde entier (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Australie, etc.). Parmi les personnes interrogées, seules 17 % étaient des partenaires Datto actifs. Le résultat de ce rapport ? Une mine de data et d’informations provenant d’un échantillon diversifié de MSP sur la façon dont ces prestataires informatiques gèrent leur entreprise, quelles solutions ils utilisent pour délivrer leurs services informatiques à leurs clients et quelles sont leurs prévisions sur le marché pour les prochaines années.

Global State of the MSP Report
Rapport Datto sur l’état des MSP au niveau mondial

En comparaison des enquêtes précédentes de Datto, un certain nombre de résultats significatifs ont été mis en évidence. Tout d’abord, les personnes interrogées ont déclaré que la concurrence était désormais leur principal défi. Par ailleurs, presque tous les MSP proposent désormais des services de sécurité managés. Nous avons vu, au cours des dernières années, la sécurité et le cloud devenir de plus en plus importants pour les MSP. En 2021, il semble qu’ils aient désormais pris le devant de la scène.

Les MSP proposent des services de sécurité managés
99% des MSP répondants offrent des services de sécurité managés

Bien que les sujets cités plus hauts peuvent avoir un lien avec la pandémie, les MSP ont indiqué que leurs revenus n’ont pas été affectés de manière significative par la crise sanitaire mondiale. C’est un aspect important à noter et cela témoigne de la force du modèle économique des services managés. Presque toutes les personnes interrogées ont déclaré que c’était le bon moment pour être un MSP.

opportunités marché MSP
93% des répondants pensent que c’est le bon moment pour être un MSP

Les MSP sont seulement le cœur du channel informatique, ils sont aussi au cœur de la mission de Datto, et les prestataires de services informatiques sont essentiels pour des millions de petites et moyennes entreprises. La lecture de ce rapport contribuera à vous apporter des connaissances sur ce secteur dynamique et florissant.

Téléchargez le rapport complet pour obtenir plus d’informations sur l’état du channel informatique issue de l’expérience de vos pairs MSP du monde entier.