Au cas où vous l’auriez manqué, Datto a dévoilé une nouvelle option pour Datto RMM qui change la donne pour les prestataires de services managés (MSP) : Ransomware Detection Datto RMM.

D’ici 2021, on prévoit que les attaques de ransomwares causeront 20 milliards de dollars de dommages, soit 57 fois plus qu’en 2015. Lors d’une attaque, la rançon demandée est d’environ 5 600 dollars mais, pire encore, le temps d’arrêt après une attaque peut coûter jusqu’à 50 fois plus que la rançon elle-même. Les outils de supervision RMM peuvent jouer un rôle crucial dans la défense des entreprises contre les ransomwares. La Ransomware Detection Datto RMM vise à protéger les petites et moyennes entreprises tout en ajoutant de la valeur à l’offre de services d’infogérance que les partenaires Datto fournissent via le RMM.

Qu’est-ce que la Ransomware Detection Datto RMM ?

La Ransomware Detection dans Datto RMM complète d’autres applications de sécurité des points d’accès telles que les antivirus pour fournir une couche de sécurité supplémentaire et aider à réduire l’impact d’une attaque par ransomware. Il s’agit d’un tout nouveau moteur basé sur le comportement, plutôt que sur la signature, qui compare les fichiers à une base de données connue, qui surveille les crypto-ransomwares et alerte le MSP lorsque les ransomwares commencent à crypter des fichiers. Cette approche est différente de la détection des ransomwares qui recherche la présence de ransomware dans les sauvegardes, ce qui peut prendre beaucoup de temps après qu’une attaque ait eu lieu.

Une fois détecté, Datto RMM tente d’arrêter le processus du ransomware et isole l’appareil du réseau pour empêcher la propagation du logiciel à d’autres appareils. La détection native des ransomwares au sein de Datto RMM permet aux prestataires de services managés d’améliorer leur sécurité et de réduire les risques de piratage :

  • Surveillez les ransomwares à grande échelle : La puissante approche de Datto RMM, basée sur des politiques, vous permet de configurer rapidement et de manière cohérente la Ransomware Detection RMM pour surveiller tous vos appareils Windows afin de détecter les ransomwares.
  • Empêchez la propagation des ransomwares : Une fois qu’un ransomware est détecté, Datto RMM avertit automatiquement les techniciens dès que les fichiers commencent à être cryptés, plutôt que d’attendre qu’un utilisateur signale le problème. Le service de détection de ransomware du RMM tentera de mettre fin au processus du ransomware et pourra automatiquement isoler l’appareil concerné du réseau afin de réduire l’impact du ransomware sur le client.
  • Réduisez le temps nécessaire à la remédiation : Les appareils infectés automatiquement isolés du réseau restent en contact avec Datto RMM, ce qui fournit des informations contextuelles permettant aux techniciens de réagir plus rapidement et de prendre des mesures efficaces, y compris le retour à un état antérieur grâce aux intégrations avec les équipements Datto pour la continuité d’activité.

La Ransomware Detection Datto RMM utilise une technologie similaire qui est en production sur Datto Workplace depuis plus d’un an et a été testée avec succès sur le terrain avec un groupe de partenaires Datto RMM. En outre, le moteur de détection de ransomware du RMM a été testé et validé par une société de test de sécurité informatique indépendante, leader mondial, qui a constaté qu’il avait des taux de détection fiables et aucun faux positif.

Vous souhaitez découvrir Datto RMM ?

Pour en savoir plus sur la façon dont Datto RMM peut contribuer à réduire l’impact d’une attaque par ransomware et sur la façon dont vous pouvez bénéficier de la fonctionnalité de détection de ransomware sur les points d’accès, réservez une démo gratuite de Datto RMM dès aujourd’hui.

Vous êtes partenaire Datto RMM ?

Contactez-nous pour savoir comment bénéficier de l’add-on Ransomware Detection dans Datto RMM. Pour vous aider dans l’activation de cette option, retrouvez une vidéo explicative :