[Communiqué de presse] Nouveau partenariat avec My Solution Connect, spécialiste des connecteurs avec les outils de gestion commerciale

28 juin 2022 | Open Flux

BeMSP noue un partenariat avec My Solution Connect pour fournir des connecteurs entre les solutions MSP et les outils de gestion commerciale

Bron, France – 28 juin 2022 – BeMSP, le spécialiste français des solutions pour les MSP a signé un nouveau contrat de partenariat avec My Solution Connect. Grâce à ce partenariat, BeMSP offre désormais aux prestataires informatiques la possibilité d‘interconnecter la solution Autotask PSA de Datto avec une multitude d’ERP et de CRM. Cette solution va permettre aux sociétés de services informatiques et aux MSP (Managed Service Providers) une meilleure intégration avec l’écosystème d’outils déjà en place.

Avec cet accord, BeMSP va proposer en exclusivité les interconnexions d’Autotask PSA avec la solution Open Flux. Open Flux est un connecteur universel 100% paramétrable qui permet d’assurer l’interconnexion des systèmes d’information. La solution, disponible en mode SaaS ou On-Premise, permet de connecter des applications et d’automatiser les flux de travail.

La majorité des éditeurs MSP disposent déjà d’intégrations avec les solutions PSA (Professional Services Automatisation) standards du marché. Cela permet d’automatiser la remontée d’informations sur les abonnements et licences pour les reporter au niveau de la facturation client. Les marketplaces cloud des principaux grossistes permettent également la synchronisation vers des solution PSA, comme par exemple pour les souscriptions Microsoft 365.

Open Flux vient répondre à l’absence d’intégration native d’Autotask PSA avec les outils de gestion commerciale qui sont utilisés couramment par les partenaires français. Les MSP utilisant ce connecteur auront désormais la possibilité de transférer automatiquement les données de facturation de leurs contrats vers leur outil de gestion commerciale. Dans un premier temps, le connecteur sera disponible pour Microsoft Business Central, Sage Ligne 100, Cegid et EBP. D’autres interconnexions viendront s’ajouter en fonction des demandes.

Pour Thomas Bresse, PDG de BeMSP, le choix de l’éditeur s’est orienté vers My Solution Connect « pour sa connaissance approfondie de l’écosystème de gestion sur le marché français et son expertise dans l’interconnexion des systèmes d’information de gestion ». Il explique pourquoi ce nouveau partenariat est un atout : « Avec le connecteur Open Flux de MySolutionConnect, BeMSP renforce la proposition de valeur autour d’Autotask PSA en offrant une chaine de facturation industrialisée et intégrée depuis les consoles de gestion éditeurs des MSP jusqu’à leur système de gestion commerciale. »

Philippe Rémy, Directeur commercial associé de MySolutionConnect se satisfait de ce nouveau partenariat, qui « s’inscrit dans la volonté de s’associer avec les meilleurs acteurs du monde de la gestion. Avec un outil tel qu’Open Flux, la productivité de nos clients s’améliorera tout en augmentant la sécurité. »

À propos de MySolutionConnect
MySolutionConnect, éditeur de la solution Open Flux, dispose d’une expertise issue du monde de la gestion et une connaissance approfondie de l’écosystème des éditeurs de gestion (CEGID, EBP, Microsoft, Sage, SAP, Wavesoft). Depuis 2021, la stratégie de la société est exclusivement concentrée sur l’interconnexion des systèmes d’information de gestion, avec des équipes spécialisées dans les interfaces de base de données et l’utilisation d’API. Ainsi, plus de 150 applications On premise (client-serveur) ou on demand (full web) ont été interconnectées par nos soins.

À propos de BeMSP
Fondé par 2 précurseurs du modèle des services managés (MSP) en France, BeMSP s’est donné comme mission d’accompagner les prestataires informatiques et télécom dans leur transformation. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions Cloud à destination des prestataires de services managés, BeMSP se positionne en expert du MSP sur le territoire français. Les produits innovants distribués par la société permettent aux partenaires de valoriser leurs services informatiques en alliant proactivité, automatisation et forfaitisation.

Articles sur le même sujet :