Gros succès pour la MSPCon 2020 !

Pour sa 3ème édition, le 4 février à Paris Bercy, MSPCon a confirmé sa réputation d’événement de référence sur le MSP. Avec une participation qui a triplé depuis la 1ère édition, les participants ont particulièrement apprécié :

  • la qualité des interventions : des sessions instructives pour en apprendre davantage sur le modèle MSP
  • les échanges : partager son expérience avec d’autres professionnels, avec de véritables retours terrain sur l’activité quotidienne des MSP français, et surtout avoir la possibilité d’échanger en toute simplicité avec les intervenants, experts sur le modèle MSP
  • les sessions techniques : pour la première fois cette année, des ateliers techniques avec des informations très concrètes – notamment en termes de sécurité – ont permis aux participants de repartir avec de l’inspiration pour améliorer leur activité et perfectionner certains sujets comme le pilotage.

Opportunités sur le marché français

Cette année, le thème de la MSPCon était la Ruée vers l’or. Et pourquoi ? Après un lancement vidéo tonitruant et un Frédéric Navarro déguisé en cowboy pour introduire la journée, nous avons vu avec Thomas Bresse quelles étaient les menaces et opportunités sur le marché du MSP – et surtout comment transformer les risques (la cybersécurité !) en opportunités (le marché mondial des services IT : 230 milliards de dollars à l’horizon 2022). Matteo Nappini de Datto a présenté le MSP du futur : comment les prestataires de services managés vont devoir résoudre des problèmes qui n’existaient pas auparavant et comment, à l’avenir, les TPE/PME n’auront pas d’autre choix que de recourir aux services d’un prestataire de services managés.

Le partage d’expériences rend MSPCon unique

Les prestataires présents ont pu profiter de l’expertise de Steve Dion, MSP venu de Montréal, pure player sur un marché canadien mature sur le modèle MSP. Steve a parlé de sa transition vers le modèle MSP. Dans le business des services IT depuis 15 ans, il a opéré sa transition du break-fix vers le modèle MSP il y a 5 ans et a partagé les stratégies, les succès et les échecs de cette transformation, aujourd’hui très profitable.

Remise de trophées aux MSP français

Pour la première fois cette année, plusieurs MSP qui se sont démarqués sur le marché français se sont vus remettre des récompenses. Nous sommes fiers de vous présenter les Awards MSPCon :

  • Top MSP : Acadir IT
  • Engagement MSP : Manaps
  • Transformation MSP : Izencia
  • Haut potentiel MSP : Quietic

RDV sur IT Partners

Le prochain événement qui va réunir le channel IT sera IT Partners, les 11 et 12 mars à DisneyLand Paris.

Vous n’avez pas pu assister à MSPCon cette année ? Demandez votre badge gratuit pour IT Partners et venez nous rendre visite sur le stand N43 ! Nos experts MSP vous y accueilleront pour des échanges autour du modèle MSP ou des démos live des nos solutions dédiées.