BeMSP sur IT PARTNERS en version augmentée – Stand P44

[Malwarebytes] De nouveaux outils qui aident les MSP à réduire les risques : MDR, DNS Filtering, analyse des vulnérabilités

4 novembre 2022 | Malwarebytes

Est-ce que comme de nombreux prestataires de services informatiques vous pensez que les solutions de cybersécurité du marché sont trop complexes ? Qu’avec ces produits de sécurité informatique, vous avez besoin d’une armée de professionnels de la sécurité ? Qu’ils nécessitent des mois de mise en œuvre et qu’ils bombardent ensuite les équipes d’une avalanche d’alertes ? Pourtant, les MSP aujourd’hui veulent plutôt une protection de pointe, immédiatement prête à l’emploi, et qui réduit la surface d’attaque.

L’amélioration de la prévention des menaces sur l’ensemble de votre stack technologique est essentielle pour garantir une sécurité optimisée. C’est là que Malwarebytes intervient pour apporter son expertise et répondre à vos besoins. Malwarebytes vient d’apporter des nouveautés sur les solutions pour les MSP, pour simplifier la sécurité des terminaux et renforcer la prévention et l’élimination des menaces.

Le Service MDR – Malwarebytes Managed Detection & Response

Les services MDR combinent technologies et expertise humaine pour traquer, surveiller et répondre aux menaces 24 h/24, 7 j/7, et sont particulièrement populaires car ils permettent aux entreprises d’identifier et de limiter rapidement l’impact des menaces, sans avoir besoin de recourir à du personnel supplémentaire.

Malwarebytes Managed Detection & Response (MDR) enrichit notre portefeuille de services et augmente la valeur de Malwarebytes Endpoint Detection & Response (EDR) avec une surveillance permanente (24 h/24, 7 j/7) par une équipe d’analystes de sécurité chevronnés, lesquels sont formés à la détection rapide des menaces dans votre environnement et l’apport d’une réponse précise aux incidents.

Malwarebytes Managed Detection & Response (MDR) va permettre aux MSP de :

  • Compléter votre expertise en matière de sécurité : Disposez une équipe d’experts pour compléter votre personnel, corréler les données sur les menaces, enrichir les alertes et répondre aux menaces 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Accélérer la réponse aux menaces : Renforce la cyber-résilience avec une protection efficace et des options de remédiation flexibles pour détecter et répondre aux attaques dès qu’elles se produisent.
  • Réduire les coûts de sécurité : Délai de rentabilisation rapide et efficacité accrue pour les opérations de sécurité grâce à des services experts soutenus par la technologie qui réduisent considérablement les coûts de sécurité.
  • Amélioration de la posture de sécurité : Basé sur la solution Malwarebytes EDR, qui a fait ses preuves dans le secteur, Malwarebytes EDR applique des analyses de données avancées et des renseignements sur les menaces en temps quasi réel pour détecter les menaces de type « zero-day » et autres menaces cachées.
  • Retour sur investissement rapide : Une intégration automatisée qui permet aux MSP de passer rapidement et facilement de l’acquisition de la solution à la mise en place de la prestation de services.
  • Aide à répondre aux exigences de conformité : Prévient les menaces pour la sécurité, la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données des clients afin de respecter les nombreuses exigences réglementaires.

Le module DNS Filtering

Avec le filtrage DNS, vous limitez le nombre de menaces basées sur le domaine en bloquant les sites Web malveillants et en filtrant le contenu nuisible et inapproprié sur les terminaux de l’entreprise.

Le DNS Filtering de Malwarebytes renforce la protection des points d’accès en utilisant des capacités de filtrage des sites Web et du contenu – ce qui est plus important que jamais à l’ère du travail à distance – en assurant la sécurité de l’écosystème numérique de vos clients et en protégeant davantage leur entreprise.

Malwarebytes DNS Filtering présente de nombreux avantages pour les MSP :

  • Bloquer les connexions aux serveurs Web malveillants qui tentent de transmettre des charges utiles de logiciels malveillants aux systèmes des clients.
  • Protéger les utilisateurs contre les tentatives d’hameçonnage en bloquant leur accès aux sites Web malveillants.
  • Augmenter la productivité en empêchant le personnel du client d’accéder à des catégories de sites Web, comme les médias sociaux, les jeux d’argent ou les achats, susceptibles de réduire la productivité.

Les Modules d’Analyse des Vulnérabilités et le Patch Management

Ces modules surveillent, hiérarchisent et corrigent efficacement les vulnérabilités avant qu’elles ne conduisent à des cyberattaques.

Le module Vulnerability Assessment :

Grâce à ce module, les MSP ont la possibilité de générer des rapports de vulnérabilité pour l’attribution des tâches et les exigences de conformité :

  • Prise en charge de la plupart des applications, des systèmes d’exploitation Mac, des serveurs et systèmes d’exploitation Windows
  • Analyse, identifie, évalue et hiérarchise les vulnérabilités par exploitabilité, gravité, âge, nombre de systèmes impactés et disponibilité des correctifs
  • Observation des vulnérabilités critiques et tri par gravité, score de vulnérabilité et bien plus encore
  • Les rapports et tableaux de bord de vulnérabilité offrent des informations rapides sur la gravité des vulnérabilités, le nombre de terminaux concernés, les applications les plus vulnérables, etc.
  • La console OneView partagée fournit un tableau de bord unique et intuitif pour l’ensemble des produits Malwarebytes de tous les sites de vos clients
  • L’agent unique léger conserve les performances du réseau et évite les problèmes de performance

Le module Patch Management

Avec ce module, les MSP peuvent identifier clairement les mises à jour des applications et des systèmes d’exploitation disponibles pour les points d’accès des sites et permet d’installer ces mises à jour depuis la console OneView :

  • Accélère les actions de réponse, notamment le déploiement des correctifs, les mises à jour des logiciels et les changements de configuration, etc.
  • Simplifie l’ensemble du processus de gestion des correctifs grâce à l’automatisation personnalisée
  • Hiérarchise et déploie les correctifs sous Windows, MacOs et les applications tierces
  • Fournit une liste cohérente et à jour des correctifs disponibles
  • Permet des mises à jour immédiates des logiciels et des déploiements simultanés des correctifs
  • Console de gestion guidée et intuitive qui permet de diminuer le temps et le travail nécessaires à l’application des correctifs
  • L’agent unique léger conserve les performances du réseau et évite les problèmes de performance

BeMSP, le spécialiste français des solutions pour les MSP (prestataires de services informatiques managés), distribue les solutions de sécurité Malwarebytes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Malwarebytes sur notre site ou demander une démo :

Articles sur le même sujet :