Bron, le 1er juin 2017 – IT Glue, éditeur d’une plateforme SaaS de gestion de la documentation informatique vient de signer un nouveau de contrat de distribution avec BeMSP, distributeur français de solutions pour les MSP.

Depuis sa création en 2013 par Chris Day, actuel CEO et ancien MSP, la société canadienne IT Glue a connu une croissance exponentielle, annonçant dès la fin 2016 plus de 2000 clients MSP. En 2017, IT Glue a donné une nouvelle direction à son développement : conquérir les MSP Européens. C’est dans cette optique que BeMSP assurera désormais la distribution en France. Pour Phil Samson, vétéran de l’industrie IT, devenu Managing Director pour la zone EMEA, IT Glue est la solution « qui vient combler une importante pièce manquante dans le puzzle des solutions pour les Managed Service Provider ».

Plateforme de documentation informatique, IT Glue est conçu pour aider les équipes support à gagner en efficacité : gestion de la documentation informatique interne et des clients (bases de connaissances, procédures, manuels techniques…), stockage et gestion des mots de passe, suivi des équipements.

Basée sur les meilleures pratiques de l’industrie, la solution se veut être le nouvel outil incontournable pour les prestataires de services managés puisqu’elle s’intègre avec des applications tierces telles que : Autotask, Kaseya, MAXfocus, Datto, Lucidchart, Slack, Zapier… Mais elle vient surtout répondre à un besoin : comment gérer uniformément, efficacement et de façon transparente au sein d’une équipe toute la connaissance sur l’informatique des clients ? D’après Thomas Bresse, expert MSP et cofondateur de BeMSP, « savoir que la documentation informatique est accessible, que les mots de passe sont bien stockés et à jour, pouvoir visualiser l’infrastructure et les équipements, c’est primordial !. En plus, avec toutes les intégrations, les outils sont de plus en plus alignés. Les techniciens peuvent se décharger de nombreuses contraintes et mieux collaborer au sein de leur équipe. »

La solution IT Glue vient s’ajouter au portefeuille des outils de l’écosystème MSP déjà distribués par BeMSP : des solutions full cloud calées au plus près des besoins des prestataires de services managés.

À propos de BeMSP : Positionné comme le « One Stop Shop » du MSP, BeMSP distribue des solutions full cloud pour la gestion de l’activité des prestataires (IT Glue, Autotask) et la protection des données de leurs clients (Datto, Webroot). BeMSP, expert en France du modèle MSP, accompagne les prestataires dans leur transformation numérique vers l’automatisation et la profitabilité de leur activité de services managés.

À propos d’IT Glue : IT Glue est un éditeur de solution SaaS basé à Vancouver au Canada, fournisseur d’une plateforme de documentation informatique pour les MSP. Cette solution permet aux MSP de documenter les applications, équipements, mots de passe et autres actifs informatiques de façon centralisée et standardisée. Les informations critiques sont stockées en sécurité et facilement accessibles pour les équipes techniques quand elles en ont besoin.