[Guide] 5 critères pour choisir un RMM fiable et sécurisé

7 septembre 2022 | Datto, Sécurité, Technique

Avec un RMM adapté, les prestataires IT peuvent résoudre plus efficacement les problèmes informatiques de leur clients. Qu’il s’agisse de problèmes courants (la bobologie de l’informatique !) ou bien de problèmes plus complexes voire d’incidents informatiques critiques, les prestataires IT ou MSP savent qu’ils pourront s’appuyer sur leur logiciel de gestion de parc pour intervenir et même à distance.

Prestataire IT : avez-vous besoin d’un (nouveau) RMM ?

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un RMM ? Vous recherchez la meilleure solution du marché ? 

Le RMM est un des outils piliers de tout MSP ! Une solution RMM (Remote Monitoring and Management) est une plateforme qui permet aux prestataires de services managés de sécuriser, surveiller et gérer à distance les infrastructures informatiques de leurs clients.

Pour les prestataires de services managés, avoir le bon logiciel de supervision RMM peut faire une grande différence dans l’efficacité et la productivité de votre entreprise. Mais tous les RMM du marché ne se valent pas… Et faire le choix du RMM qui sera le plus adapté à votre activité de services informatiques, c’est difficile ! Est-ce qu’il sera fiable ? Est-ce que cette solution peut accompagner votre développement sur le long terme ? Et surtout est-ce que le RMM va vous aider pour maintenir la sécurité informatique de vos clients ?

Quelles fonctionnalités rechercher dans un logiciel de supervision RMM ? 

Lorsque vous choisissez un logiciel de supervision RMM, il y a quelques caractéristiques clés que vous devez rechercher. Les connaissez vous ? Nous ne parlons pas que des fonctionnalités courantes…

Tout logiciel RMM devrait remplir ces fonctions de base :

  • Audit
  • Gestion
  • Supervision
  • Support
  • Reporting
Business-Management-RMM

Pensez-vous que s’équiper « juste d’un RMM » suffit ? Demandez-vous aussi si ce RMM peut vous accompagner dans vos challenges en tant que prestataire IT ? Est-ce qu’il est difficile à implémenter ? Comment le logiciel est-il facturé ? Est-ce qu’il vous permet d’appliquer les bonnes pratiques de sécurité ? Autant de questions à vous poser…

Dans notre guide gratuit, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de choisir le bon logiciel de supervision RMM pour votre activité. Et si vous êtes déjà équipés d’un RMM, vous y trouverez une checklist pour évaluer votre solution en place.

👇🏻 Téléchargez ce guide pour en savoir plus et faire le bon choix pour votre équipe de support.

📖 5 critères pour choisir un RMM fiable et sécurisé 📖

Articles sur le même sujet :