Lors de DattoCon18, la société a dévoilé une garantie à vie pour les produits de Networking et de nouvelles fonctionnalités pour équiper les MSP avec les outils indispensables pour la croissance et l’efficacité

 

Austin, Texas – 19 juin 2018 – Datto, le fournisseur leader mondial de solutions informatiques à destination des prestataires de services managés (MSP), a annoncé aujourd’hui le lancement de plusieurs nouvelles améliorations de produits conçues pour favoriser davantage ses partenaires MSP. Les nouvelles fonctionnalités comprennent Rapid Rollback, un outil révolutionnaire de restauration de serveur, ainsi que des améliorations majeures à l’interface utilisateur d’Autotask PSA et une nouvelle garantie à vie pour tous les points d’accès Datto Networking, les switchs, et les périphériques Managed Power.

« Chez Datto, nous nous sommes toujours focalisés sur nos partenaires MSP, et les fonctionnalités que nous avons révélées aujourd’hui à la DattoCon les aideront à fournir des services fiables et évolutifs pour développer leurs activités », a déclaré Austin McChord, CEO et fondateur de Datto. « Notre vaste portfolio de produits continue de développer des opportunités pour les MSP afin d’attirer de nouveaux clients et de nouer des relations plus étroites avec les clients existants. Notre écosystème ouvert garantit aux partenaires qu’ils peuvent choisir les meilleurs outils pour leurs besoins, même s’ils ne sont pas les nôtres. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées par McChord figurent des améliorations globales de la plateforme de reprise et de continuité d’activité Datto Business Continuity, notamment :

  • Rapid Rollback : restaure les systèmes de fichiers en bon état de fonctionnement après des modifications importantes non souhaitées, sans avoir besoin de réimager toute la machine. L’outil exécute des contrôles de comparaison entre les fichiers système existants et la dernière sauvegarde pour détecter automatiquement et restaurer uniquement les fichiers modifiés dans l’image, ce qui libère du temps significatif pour les MSP.
  • Advanced Backup Verification : une série de vérifications automatisées conçues pour vous donner 100% de confiance dans vos sauvegardes, y compris l’intégrité du système, le volume et les contrôles VSS, ainsi que la vérification des applications et services et la prise en charge des scripts personnalisés.
  • Intégration PSA Autotask : permet aux MSP de gérer l’intégralité de leur flotte Datto Continuity à partir de leur PSA Autotask à l’aide de tableaux de bord Datto basés sur des modèles et d’une nouvelle catégorie de tickets de périphérique Datto.

L’interface utilisateur Autotask Professional Services Automation (PSA) continue à gagner en améliorations, avec les mises à jour les plus récentes, y compris :

  • Nouvelle Task UI : présente une refonte complète de l’utilisation de la gestion de projet avec de nouvelles catégories de tâches, calendriers, checklists et aperçus.
  • Application mobile iOS native : permet aux utilisateurs de visualiser leurs tableaux de bord et de rester au top de leur organisation, même en mobilité.

La société a également annoncé qu’après des études de marché et des contributions des partenaires, l’outil Autotask Remote Monitoring and Management (RMM), Endpoint Management, a été renommé Datto RMM. Des mises à jour sont annoncées dans les semaines à venir pour Datto RMM, incluant :

  • Reporting : une plus grande flexibilité permet aux clients de créer des rapports détaillés sans avoir à repartir de zéro, fournissant aux MSP et à leurs clients une visibilité claire sur l’état des services fournis.
  • Détection de l’état des patchs et des antivirus : une seule source pour l’état des patchs et des antivirus sur tout périphérique géré, ce qui permet d’économiser du temps pour les prestataires.
  • Ticketing pour les utilisateurs finaux : ces améliorations permettent aux utilisateurs de créer instantanément des tickets depuis la barre d’état du système et de les envoyer directement dans Autotask PSA, réduisant ainsi le temps de réponse des tickets et augmentant la satisfaction des clients.

Datto Networking a répondu aux commentaires de MSP avec de nouveaux programmes, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits, notamment :

  • Garantie à vie : À compter d’aujourd’hui, les points d’accès, les switchs et les périphériques d’alimentation Datto Networking sont livrés avec une garantie à vie. La garantie s’applique rétroactivement aux appareils achetés sous la marque Datto Networking.
  • Application mobile Datto Networking : désormais disponible sur le Google Play Store, l’application rationalise les déploiements et la gestion des réseaux pour les MSP, leur permettant d’afficher et de surveiller tous les points d’accès, switchs et périphériques d’alimentation managés.
  • AP62 : Le point d’accès sans fil de nouvelle génération Datto rejoint l’actuel AP42, complétant la transition de Datto vers les points d’accès 802.11ac Wave 2.
  • E24 : le nouveau commutateur E24 remplace le modèle E24 précédent et offre deux ports de liaison ascendante SFP de 10 Go et une puissance PoE accrue de 410W.

Les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités ajoutées à Autotask Workplace, Autotask Endpoint Backup et Datto Drive incluent :

  • Autotask Workplace : des améliorations qui simplifient la synchronisation et le partage des fichiers pour les MSP et les utilisateurs professionnels, notamment avec une meilleure intégration Office 365, une meilleure journalisation et une création de rapports améliorée, des fichiers PDF modifiables et l’authentification à double facteur.
  • Autotask Endpoint Backup : des mises à jour de performance, de sécurité et de reporting qui rendent le produit plus rapide et plus sécurisé pour les utilisateurs finaux, notamment le téléchargement plus rapide de sauvegardes volumineuses, les alertes basées sur des règles et l’authentification à double facteur.
  • Datto Drive : une mise à jour vers la dernière version, offrant une granularisation des mots de passe, une meilleure gestion des notifications et des performances client plus rapides.

Ces annonces et d’autres nouvelles sur la croissance de l’entreprise ont été faites à DattoCon18 à Austin, au Texas, le plus grand événement dédié à l’écosystème ouvert du MSP dans le monde. Pour plus d’informations sur les dernières mises à jour de produits de Datto, visitez www.datto.com.

 

À propos de Datto

Chez Datto, notre mission est de fournir aux petites et moyennes entreprises du monde les meilleures technologies de classe professionnelle. Nous le faisons en équipant notre communauté unique de prestataires de services managés des meilleurs produits, outils et connaissances pour permettre à chacun de leur client de réussir. C’est une approche qui fait de nous le premier fournisseur mondial de solutions informatiques à destination des MSP. Datto a son siège social à Norwalk, Connecticut, avec des bureaux dans le monde entier.