Datto annonce de nouveaux produits et services pour la croissance et la rentabilité des partenaires lors de sa 5e conférence annuelle

DENVER (DattoCon) – 6 juin 2017 – Datto, fournisseur innovant de solutions pour la protection totale des données à travers le monde, a annoncé de nouveaux produits et services et de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de solutions de continuité d’activité, réseaux et protection des données SaaS. Ces nouveautés viennent soutenir les besoins de ses 6000 partenaires MSP (prestataires de services managés). Ces annonces montrent l’engagement de Datto pour la protection totale des données afin de garantir que les données des entreprises sont sécurisées et accessibles – où qu’elles se trouvent.

Le CEO de Datto Austin McChord a annoncé les dernières innovations des solutions Datto lors de sa keynote pendant la DattoCon, la conférence annuelle des partenaires Datto. Ces solutions leaders sur le marché sont focalisées sur l’innovation produit, la performance et la facilité de management pour les partenaires Datto. Austin McChord a souligné combien la technologie Datto fournit aux MSP les solutions les plus à la pointe pour les services managés, ciblés sur les petites et moyennes entreprises. Les nouveaux produits et services incluent : un élargissement de la gamme SIRIS 3X (appliances de PRA full-SSD), une toute nouvelle appliance ALTO 3 destinée à de plus petits environnements, une nouvelle architecture pour les services de protection des données SaaS rebaptisée Datto SaaS Protection, des mises à jour sur l’offre Datto Networking pour la gestion des réseaux et également des améliorations significatives sur le portail partenaire Datto.

« Nos clients se reposent sur nous pour leur fournir un accès en continu aux données, sur site, en transit ou dans le cloud, » indique Dale Shulmistra, président d’Invenio IT. « Il est un fait que l’informatique n’est pas une des aires d’expertise des petites et moyennes entreprises, mais les dirigeants d’entreprises sont de plus en plus avertis et comprennent ce qu’ils pourraient perdre sans accès à leurs données ou à leur connectivité. Ils veulent travailler avec un fournisseur de services qui leur offre des solutions éprouvées, pour protéger leurs données, sans prendre le risque d’une interruption. Les solutions Datto leur offrent cette tranquillité d’esprit. »

En complément de ces nouveautés sur les produits, fonctionnalités et services, Datto annonce le lancement officiel de sa plateforme de marketing automation MarketNow. Disponible gratuitement pour les MSP partenaires Datto, MarketNow leur permet d’utiliser des contenus prêts à l’emploi pour créer des campagnes, des publications pour les réseaux sociaux, des pages web ou des brochures avec leur logo. Fournie par MindMatrix, la plateforme ne requiert pas de formation intensive ni d’expérience dans le marketing. Depuis son prélancement en mars, la plateforme a déjà été utilisée par près de 1600 partenaires Datto.

Les nouveautés sur les produits, les fonctionnalités et les services Datto qui viennent d’être annoncées concernent la continuité d’activité, les réseaux et la protection des données SaaS :

Continuité d’activité : La gamme de produits de continuité et de reprise d’activité la plus complète, avec des appliances allant de 500 Go à 120 To. Datto a fait des mises à jour sur les produits SIRIS et ALTO. La gamme SIRIS 3 X Professional, totalement nouvelle, propose désormais des serveurs rackables 1U Full SSD en capacités 4 To, 8 To et 12 To. De plus, l’appliance full-SSD S3X4, avec une capacité de stockage de 4 To rejoint les modèles S3X1 et S3X2 sortis cette année. L’ALTO, l’appliance la plus populaire de Datto, a connu une refonte complète, avec du nouveau hardware et du stockage SSHD. Le nouvel ALTO 3 double la performance de son prédécesseur pour la sauvegarde et la restauration des fichiers en local et dans le cloud. Ce modèle d’appliance est aussi disponible sans coûts initiaux. La partie logicielle du SIRIS 3 évolue avec la nouvelle fonctionnalité Fast Failback™ qui permet aux MSP de monter une VM (machine virtuelle) avec un agent de secours. L’agent contourne la chaine de sauvegarde initiale, pour fournir une restauration à partir depuis n’importe quel point de sauvegarde : beaucoup moins d’espace est nécessaire pour la restauration par rapport à d’autres solutions et la reprise normale de l’activité de l’entreprise est nettement plus rapide que les solutions concurrentes. En plus de réduire les temps d’interruption, SIRIS 3 propose maintenant le HIR (Hardware Independent Restore) au moment de la virtualisation, un support complet pour Hyper-V, les exports en local et en cloud et un processus d’installation amélioré. Toutes ces fonctionnalités renforcent la place de Datto comme étant le fournisseur de BCDR (Continuité d’activité et reprise après sinistre) le plus fiable sur le marché.

Réseaux : En janvier, Datto lançait sa nouvelle gamme Datto Networking, une ligne de produits conçue intégralement pour les MSP. Aujourd’hui, Datto annonce des mises à jour importantes sur cette gamme, comme la QoS, l’inspection Layer 7 Deep Packet, un support étendu pour la VoIP et des possibilités de management dans le cloud pour le firewall, les points d’accès Wi-Fi et les switches.

Datto prévoit également une extension de son portfolio de solutions pour les réseaux avec le lancement programmé d’une multiprise intelligente gérée dans le cloud incluant un point d’accès embarqué. Le Datto Managed Power permettra aux MSP d’être plus efficaces pour gérer les environnements de leurs partenaires avec des fonctionnalités telles que la surveillance à distance de l’alimentation des prises de courant, la programmation de redémarrages, des rapports sur la puissance des prises de courant – toutes ces fonctionnalités étant gérées depuis le portail partenaire Datto.

SaaS Protection : Datto a annoncé une nouvelle architecture pour sa solution leader de protection des données SaaS. Avec la Datto SaaS Protection, les données critiques des environnements Office 365 et G Suite sont plus faciles à manager, à gérer et à exporter. La nouvelle architecture autorise le retour à n’importe quel point de sauvegarde et une grande amélioration des vitesses de sauvegarde, export et restauration dans Office 365. La société introduit également un outil de recherche robuste et une expérience utilisateur améliorée, avec une prise en main intuitive, réactive et facilitée pour les nouveaux utilisateurs. En complément, Datto a présenté le Datto SaaS Protection Node, une solution de stockage en local pour les sauvegardes depuis le cloud – fournissant de nouvelles options pour la rétention des données SaaS pour les industries sensibles ou réglementées.

Pour conclure sur ces nouveautés, le portail partenaire Datto connaît des améliorations qui autorisent les partenaires Datto à acheter en ligne, se former, gérer et commercialiser les produits à partir d’un même endroit. De nouvelles fonctionnalités ont été annoncées et sont disponibles dès à présent, incluant un aperçu du statut des appliances, un nouveau tableau de bord pour les équipements réseaux, et le statut de la protection SaaS – assurant aux partenaires Datto d’avoir toujours à portée de main les informations importantes.

À propos de Datto

Datto protège les données des entreprises et fournit une connectivité sécurisée à des dizaines de milliers de sociétés en croissance à travers le monde. Les solutions de protection totale des données Datto délivrent un accès en continu aux données des entreprises, en local, en mobilité ou dans le cloud. Des milliers de prestataires de services managés se reposent sur Datto et sa combinaison de technologie innovante et de services dédiés, pour assurer aux entreprises d’être toujours opérationnelles, quoi qu’il arrive. Datto est basé à Norwalk dans le Connecticut et possède des bureaux à Rochester, Boston, Toronto, Londres, Singapour et Sidney.

Retrouvez toutes les infos sur les pages Datto