À DattoCon, la conférence annuelle des partenaires de la société, Datto a dévoilé la nouvelle plateforme SIRIS 3, un portail de management enrichi, la nouvelle rétention cloud infinie et l’offre SIRIS 3 X1 en SSD.

DattoCon, Nashville, Tennessee (21 Juin 2016) – Datto, fournisseur de solutions de protection globales et de solutions de continuité d’activité, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de la nouvelle génération de produits et services de la société. Les améliorations supportent l’engagement de Datto pour une protection totale des données, pour que les données d’entreprises soient sécurisées et accessibles, où qu’elles soient.

Le fondateur et CEO de Datto Austin McChord a introduit les nouveaux produits lors de sa Keynote à la conférence annuelle de la société, DattoCon 2016. Devant plus de 700 Managed Service Providers (MSPs), McChord a présenté les nouveautés clés, parmi elles, la nouvelle plateforme SIRIS 3, qui sort avec le plus grand nombre d’améliorations jamais réalisées sur la gamme SIRIS. McChord a également introduit un nouveau produit dans la gamme SIRIS, le SIRIS 3 X1, la première appliance de sauvegarde entièrement basée sur du stockage SSD. De plus, de nombreuses améliorations ont été annoncées sur le portail de gestion des appliances Datto, apportant aux partenaires Datto une série de nouvelles fonctionnalités pour gérer plus efficacement de grandes flottes d’appliances, ainsi que la sortie de la rétention Cloud infinie, un nouveau service qui stocke les données d’entreprise à vie. Avec ces nouveautés, Datto fournit plus de flexibilité, de performance et de valeur ajoutée, permettant aux partenaires Datto de protéger plus efficacement les données de leurs clients partout et sur tout type de device.

« Chez Net Works, nous rencontrons fréquemment des clients avec des environnements multiplateformes et nous nous sommes continuellement adaptés pour répondre à leurs besoins, » commente Tommy Wolosin, Direction commerciale et marketing de Net Works, un partenaire Datto basé à Nashville. « Avec l’annonce du SIRIS 3 qui comprend le support des Mac et la sauvegarde sans agents, nous sommes confiants dans notre capacité à protéger les données de nos clients dans tout scénario. En tant que partenaire Datto, tout ce que nous proposons à nos clients est basé sur la gamme Datto, ce qui apporte des possibilités d’upsell et la gestion de l’ensemble, un jeu d’enfant. »

Les principales annonces produits :

SIRIS 3 : Produit phare de Datto, la plateforme SIRIS continue d’améliorer et d’unifier les capacités de la solution de sauvegarde et continuité d’activité leader sur le marché. Les partenaires Datto peuvent maintenant déployer SIRIS avec leur méthode préférée, parmi elles, les nouvelles appliances haute performance SIRIS 3 conçues spécialement pour les besoins de la solution SIRIS, le SIRIS 3 virtuel qui peut être déployé sur une large gamme d’hyperviseurs, et le nouveau SIRIS 3 Imaged (précédemment GENISIS), un outil de conversion qui transforme d’autres appliances et serveurs en une appliance SIRIS. La solution SIRIS 3 est en standard pour l’achat de nouveaux services SIRIS 3 dès maintenant, et sera prochainement disponible gratuitement pour toutes les appliances SIRIS 2.

Parmi les nombreuses améliorations de la plateforme SIRIS 3, la sauvegarde sans agent pour les hyperviseurs VMWare, une nouvelle technologie d’agent qui supporte à la fois Linux et les postes Apple Mac, la restauration diskless, l’ajout de fonctionnalités avancées NAS et iSCSI, la virtualisation hybride (auparavant disponible uniquement sur Datto ALTO), et les screenshots de vérification pour Linux. Les appliances Datto SIRIS 3 sont livrés avec des interfaces ethernet 10 gigabit et la dernière génération de processeurs Intel XEON pour davantage de performance ainsi que de l’IPMI sur l’ensemble de la gamme. De plus, Datto met à jour SIRIS 3 vers Ubuntu 16.04 et l’hyperviseur KVM, une première, qui apporte à la fois des performances optimisées et plus de sécurité.

SIRIS 3 X1 : Le SIRIS 3 X1 est la première solution sur le marché de continuité d’activité entièrement en stockage Flash. Elle est livrée dans un format compact mais très performant et supporte toutes les fonctionnalités avancées du SIRIS 3. Le X1, avec un disque SSD de 1 To et 16 gigabit de RAM, peut réaliser des virtualisations locales directement sur l’appliance. Et le X1 inclut aussi les nouveaux partages NAS, le boot iSCSI, le support des agents Mac et Linux et même la rétention Cloud infinie pour une offre de stockage longue durée.

Rétention Cloud infinie : Datto a aussi dévoilé une nouvelle tarification pour ses partenaires pour leurs besoins de stockage cloud. Avec la Rétention Cloud Infinie (RCI), les partenaires Datto peuvent maintenant stocker les données de sauvegarde à l’infini dans le cloud Datto. Cette nouvelle possibilité, disponible à la fois pour les SIRIS et les ALTO fournit aux partenaires Datto une proposition de valeur unique en leur garantissant qu’ils pourront toujours accéder à leurs données s’ils en ont besoin.

« Les prestataires de services doivent s’adapter pour rester compétitifs », commente Austin McChord, CEO et fondateur de Datto. « Avec la plateforme SIRIS 3, la nouvelle appliance SIRIS 3 X1 et notre offre de rétention cloud infinie, nos partenaires peuvent supporter à la fois les dernières infrastructures informations et les anciens systèmes, élargissant leurs opportunités en s’appuyant sur notre engagement dans la continuité d’activité. »

Avec des milliers de MSP proposant aujourd’hui les solutions Datto à leurs clients, DattoCon est devenu un événement incontournable pour l’industrie des MSP. En plus des annonces produits, McChord a évoqué la croissance rapide de leur solution de partage et synchronisation de fichiers, Datto Drive, avec des milliers d’inscriptions depuis le lancement récent en mai 2016. Datto offre aux premier million de sociétés à souscrire à Datto Drive un an d’abonnement qui inclut 1 To de stockage cloud sécurisé pour un nombre illimité d’utilisateurs.

Également à DattoCon, le cofondateur d’Apple, inventeur et philanthrope Steve Wozniak a rejoint McChord pour une session nommée « iWoz : Une conversation avec Steve Wozniak ». Tout au long des nombreuses keynotes, les partenaires Datto ont profité de nombreuses sessions autour de la vente, le marketing et des sujets techniques venant répondre aux challenges du channel pour fournir une protection totale des données.

À propos de Datto :
Datto est un fournisseur innovant de solutions globales pour la sauvegarde, la restauration et la continuité d’activité, utilisées par des milliers de fournisseurs de services managés dans le monde. Datto, avec son cloud privé de plus de 200 Po et sa gamme de logiciels et de hardwares offre la protection totale des données, où qu’elles soient. Que vos données soient stockées en local, dans des serveurs physiques ou virtuels, ou dans un cloud via des applications Saas, seul Datto assure une recouvrabilité de bout en bout sous la responsabilité d’un fournisseur unique. Fondée en 2007 par Austin McChord, Datto est une entreprise privée et rentable, avec un soutien financier de General Catalyst Partners et Technology Crossover Ventures. En 2015, Austin McChord a été nommé dans le classement Forbes « 30 under 30 » qui classe les meilleurs jeunes entrepreneurs.

Vous souhaitez plus d’informations ? Rendez-vous sur la page Datto pour savoir comment devenir revendeur et multiplier vos revenus.