Datto est ravi d’annoncer le lancement du nouveau Global Partner Program. Avec plus de 6000 partenaires à travers le monde, Datto a su entendre et réagir aux retours d’expérience de l’écosystème MSP pour créer ce nouveau programme. Le Datto Global Partner Program a été développé pour accélérer la croissance des partenaires avec des programmes d’actions mettant l’accent sur les ventes et le marketing. Avec ces formations et ces ressources, l’objectif primordial du programme Datto est de se focaliser sur la communauté MSP, afin de rendre les partenaires plus autonomes avec les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Construit à partir du précédent programme partenaire déjà primé, le nouveau programme inclut des plannings commerciaux, des sessions de formations commerciales et techniques, un training renforcé et des bonnes pratiques d’onboarding, ainsi qu’un accès aux solutions Datto de continuité d’activité et de réseaux managés. Le programme référence les partenaires selon leurs revenus récurrents en 4 nouveaux paliers : Business, Professional, Enterprise et Blue.

Sont inclus dans ce nouveau programme :

  • MarketNow : une plateforme de marketing automation conçue pour les non-professionnels du marketing, avec des campagnes promotionnelles prêtes à l’emploi, des documents co-brandés et personnalisables et des contenus pour les réseaux sociaux pour communiquer avec clients et prospects au bon moment et avec le bon message pour développer leur activité.
  • Analyse de l’activité : les partenaires vont pouvoir évaluer leurs activités grâce aux nouvelles recherches et benchmarks des meilleurs partenaires Datto, identifier leurs opportunités de croissance et de formation avec leurs responsables de compte Datto.
  • Programme Not for Resale (NFR) : le programme Datto NFR aide les partenaires en leur permettant de mener des démonstrations en live pour leurs clients avec des programmes de matériel à tarif préférentiel pour l’usage interne et pour les démos. Les partenaires peuvent désormais recevoir un exemplaire NFR pour chaque famille de produit pour le tester entièrement.
  • Advanced Sales Tactics Training : ce nouveau programme de formation aux techniques de vente avancées se concentre sur les bénéfices et les opportunités de nouveaux marchés et sur les stratégies spécifiques pour les petites et moyennes entreprises.

Le Datto Global Partner Program comprend quatre niveaux : Business, Professional, Enterprise et Blue. Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse.

BeMSP, spécialiste des solutions cloud dédiées aux MSP, distribue les solutions Datto en France. N’hésitez pas à réserver votre démonstration des solutions Datto.