Des services innovants pour améliorer significativement les opportunités de marché pour les fournisseurs de services managés du monde entier

Norwalk, Conn. (31 janvier 2017) – Datto, fournisseur innovant de solutions globales de protection des données pour les entreprises dans le monde entier, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Open Mesh, société innovante de solutions réseaux basées dans le cloud. Cette acquisition prolonge la vision de Datto de fournir une gamme complète de solutions de protection des données pour les prestataires de services managés (MSP) dans le monde entier.

Les technologies Open Mesh de points d’accès sans fil et de switchs Ethernet s’associent à la Datto Networking Appliance pour créer la ligne de produits Datto Networking, optimisée pour les petites et moyennes entreprises et délivrée uniquement par le réseau mondial de MSP partenaires Datto. Open Mesh était représenté dans cette transaction par Pacific Crest Securities, une division de KeyBanc Capital Markets Inc. Les termes de cette transaction n’ont pas été dévoilés.

Avec le lancement du Datto Networking, une suite complète de solutions réseaux totalement intégrées et de haute performance, les MSP peuvent offrir à leurs clients une tranquillité d’esprit totale car leurs données sont à la fois protégées et accessibles tout le temps. Des réseaux complets peuvent être déployés en quelques minutes pour délivrer des services réseaux sécurisés, fiables et sur mesure. Totalement gérées dans le cloud, les fonctionnalités du Datto Networking combinent continuité du réseau, flexibilité et redondance, avec un WiFi connecté en permanence et intégré avec le basculement sur la 4G LTE ainsi que des services de gestion de menaces unifié.

« L’équipe Open Mesh, les solutions et l’engagement sur le channel font une combinaison parfaite pour Datto pour continuer à étendre notre offre et couvrir tout le spectre de la disponibilité des données et de la connectivité à commencer par le réseau de l’entreprise, » affirme Austin McChord, CEO et fondateur de Datto. « Les entreprises ne peuvent tout simplement pas se permettre de temps d’arrêt. Notre acquisition d’Open Mesh et notre extension de gamme Datto Networking donne à nos partenaires MSP encore plus d’opportunités d’apporter de la valeur à leurs clients. »

Open Mesh est une entreprise internationale qui fournit des solutions de réseaux sans fil professionnelles et économiques aux fournisseurs de services informatiques et aux intégrateurs, qui gère plus de 90 000 réseaux et qui rend service à des milliers d’utilisateurs chaque mois. L’entreprise propose une ligne complète de points d’accès et de switchs Ethernet couplée avec CloudTrax, la plateforme de management cloud leader du marché. La totalité de l’équipe Open Mesh va rejoindre Datto comme une entreprise filiale et conservera son siège basé dans l’Oregon à Portland et ses réseaux de distribution internationaux.

« Une des problématiques récurrentes dans la façon de travailler est de passer d’applications en ligne aux appareils mobiles, ce qui signifie que chaque intervalle dans la connectivité peut causer instantanément un impact négatif sur l’activité. » affirme Michael Burmeister-Brown, fondateur d’Open Mesh. « Nous avons démarré notre société en construisant des solutions réseaux incroyablement faciles à installer, simples à manager avec des sites multiples et suffisamment solides pour maintenir votre réseau quoi qu’il arrive. Nous avons trouvé un partenaire qui partage une vision commune avec Datto et nous saisissons cette opportunité d’apporter des solutions réseaux à notre base de partenaires dans le monde entier. »

À propos de Datto Networking

Datto Networking permet aux MSP de déployer efficacement une suite de services réseaux managés intelligents pour leurs clients. Complètement managé dans le cloud, Datto Networking simplifie le déploiement des réseaux grâce à des appareils plus intelligents, un réseau toujours connecté et un basculement totalement intégré pour permettre aux MSP de soutenir leurs clients tout en étant rentable grâce à un tarif de revenu récurrent compétitif.

Les offres clés de Datto Networking incluent :

  • Datto Networking Appliance – Une appliance réseau totalement intégrée qui inclut un routeur réseau périphérique, firewall, WiFi, détection et prévention d’intrusion et un basculement 4G LTE totalement intégré. Complété par six ports I/O, le Datto Networking Appliance délivre tout ce dont vous avez besoin pour déployer et gérer un réseau avec ou sans fil hautement performant.
  • Datto Networking Switches – Les switchs réseaux, créés par Open Mesh, incluent de solides composants de couche 2. Les switchs Datto connectent sans coutures les appareils et les utilisateurs au réseau, en simplifiant les déploiements sur le réseau et la gestion courante avec une intégration plug-and-play avec les points d’accès Datto. Disponible avec des options en 8, 24 ou 48 ports, les switchs Datto sont conformes à la norme PoE+ et s’adaptent virtuellement à tout type de configuration de réseau pour les clients des petites entreprises.
  • Datto Networking WiFi – Le maillage des points d’accès WiFi, créé par Open Mesh, fournit des réseaux sans fil 802.11ac puissants avec itinérance en continu pour un WiFi toujours connecté. Les points d’accès Datto fonctionnent ensemble pour créer un maillage de réseau autonome, auto-réparateur et crypté pour donner plus d’options aux MSP afin de déployer et manager les réseaux sans fil.

Pour en savoir plus sur la gamme Datto Networking, visitez www.datto.com/networking

D’après David Pence, CEO d’Acumen IT et partenaire Datto : « Datto a démontré une vive perspicacité vis-à-vis du fossé actuel dans le marché du MSP pour fournir des services réseaux managés. Combiner des solutions de protection des données avec des solutions de gestion des réseaux à partir d’une interface unique pour le management, non seulement c’est brillant, mais en plus, cela va faire gagner du temps aux MSP et baisser le coût total d’acquisition. »

La suite Datto Networking est actuellement disponible aux États-Unis. Les Datto Networking Switches et Networking WiFi seront disponibles au Canada et dans la région APAC au cours de l’année 2017. La totalité de la suite Datto Networking sera disponible en EMEA d’ici la fin de l’année 2017.

À propos d’Open Mesh

Open Mesh a pour mission de rendre les réseaux plus intelligents et plus simples. Open Mesh aide les professionnels à mettre en place des réseaux sans fils de classe professionnelle sur des zones très vastes ou des sites multiples et à les gérer grâce à une interface unique. Vous trouverez Open Mesh dans les hôtels et les complexes, dans les magasins et restaurants, dans les petites et moyennes entreprises, dans des résidences multi-familiales, des habitations vastes et dans bien d’autres endroits. Leader dans les réseaux WiFi et SD-LAN managés dans le cloud, Open Mesh aide les clients à gérer plus de 90 000 réseaux servant des millions d’utilisateurs sans fil tous les jours et dans le monde entier.

À propos de Datto

Datto protège les données professionnelles et fournit une connectivité sécurisée à des dizaines de milliers d’entreprises en croissance dans le monde entier. Les solutions Datto Total Data Protection délivrent un accès ininterrompu aux données professionnelles en local, en nomadité et dans le cloud. Des milliers de prestataires IT internationaux font confiance aux solutions Datto, combinaison de technologie pionnière et de services dédiés pour assurer aux entreprises d’être toujours en activité, quoi qu’il arrive. Datto a son siège à Norwalk, Connecticut et des bureaux à Rochester, Boston, Toronto, Londres, Singapour et Sydney.

Pour en savoir plus : www.datto.com