Les opportunités en matière de sécurité et de cloud sur le devant de la scène ; Microsoft en guest speaker

NORWALK, Conn. 13 octobre 2021 – Datto Holding Corp. (« Datto ») (NYSE : MSP), premier fournisseur mondial de solutions logicielles et de sécurité basées dans le cloud, conçues spécialement pour les fournisseurs de services managés (MSP), a donné le coup d’envoi de DattoCon NOW, le plus grand événement centré sur les MSP à écosystème ouvert, avec le lancement de deux nouvelles offres de sécurité basées dans le cloud : Datto SaaS Defense et Datto Continuity for Microsoft Azure. La toute première DattoCon virtuelle a attiré plus de 6 000 inscrits de 69 pays qui fournissent des services technologiques et une assistance aux petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier.

« Les MSP sont des acteurs de la sécurité », déclare Tim Weller, CEO de Datto. « La valeur des entreprises réside de plus en plus dans leurs actifs numériques – tant les applications que les données – et ces actifs se déplacent vers des environnements distants et en cloud, ce qui signifie une croissance rapide des vecteurs d’attaque. La sécurisation des actifs numériques de leurs clients est la mission première des MSP. Le nouveau monde du travail apporte une complexité qui crée d’énormes opportunités pour les MSP. »

Weller poursuit : « Datto existe pour innover pour les MSP et leur fournir de la technologie. L’entreprise a commencé dans la sécurité avec la continuité d’activité et la reprise après sinistre comme dernière ligne de défense, et aujourd’hui nous étendons cela pour les charges de travail Microsoft Azure, tout en dévoilant une nouvelle première ligne de défense avec une sécurité avancée pour Microsoft 365, y compris la protection contre le phishing par email et les logiciels malveillants. Les solutions de sécurité de Datto sont simples, efficaces et offrent à nos partenaires MSP d’excellentes opportunités de marge. »

La conférence propose des démonstrations de technologies clés de sécurité, notamment Datto SaaS Defense, Datto RMM Ransomware Detection et Datto Continuity for Microsoft Azure. Tyler Bryson, CVP Global Partner Services chez Microsoft, participera à la keynote de la DattoCon, et Microsoft organise une session à la DattoCon intitulée « The MSP Opportunity for Microsoft Azure in SMB ».

« Les PME font confiance aux MSP pour les aider à naviguer dans les complexités de la modernisation et du cloud », déclare Tyler Bryson, CVP Global Partner Services, Microsoft. « Microsoft est ravi de s’associer à Datto pour donner aux MSP des solutions de confiance afin de favoriser la transformation cloud des PME. Ensemble, nous espérons offrir aux PME la promesse d’une expérience de cloud sécurisée, évolutive et moderne sur Azure, avec la tranquillité d’esprit offerte par Datto Continuity for Microsoft Azure. « 

Toujours à la DattoCon NOW, l’équipe de sécurité de l’information de Datto partagera son point de vue sur les acteurs des menaces ciblant les PME et aidera les MSP à identifier les capacités critiques et les activités de préparation nécessaires pour construire une cyber-résilience solide. Les MSP sortiront de ces sessions avec une meilleure compréhension des profils de menaces, de ce qu’ils peuvent faire dès maintenant pour se protéger et de la façon dont la technologie de Datto peut aider à atténuer ces menaces.

La conférence comprend des sessions de présentation sur tous les produits Datto et un volet sur les meilleures pratiques pour développer l’activité des MSP. Plus de 100 fournisseurs de MSP participent à la conférence avec des stands dédiés animés par des experts. Des sessions enregistrées seront mises à la disposition des partenaires Datto après l’événement. Toutes les informations sur DattoCon NOW sont disponibles sur la page de l’évènement.

À propos de Datto

En tant que premier fournisseur mondial de solutions logicielles et de sécurité basées sur le cloud et conçues spécialement pour les fournisseurs de services managés (MSP), Datto est convaincu qu’il n’y a aucune limite à ce que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent réaliser avec la bonne technologie. Les solutions éprouvées de continuité unifiée, de mise en réseau et de gestion d’entreprise de Datto favorisent la cyber-résilience, l’efficacité et la croissance des MSP. Fournies via une plateforme intégrée, les solutions de Datto aident son écosystème mondial de partenaires MSP à servir plus d’un million d’entreprises dans le monde. De la détection et de la prévention dynamiques proactives à la récupération rapide et flexible après un cyber-incident, les solutions de Datto protègent contre les temps d’arrêt coûteux et la perte de données dans les serveurs, les machines virtuelles, les applications cloud ou tout autre endroit où résident des données. Depuis sa création en 2007, Datto a remporté de nombreuses récompenses pour l’excellence de ses produits, la qualité de son support technique, sa croissance rapide et la qualité de son environnement de travail. Datto, dont le siège social est situé à Norwalk, dans le Connecticut, possède des bureaux internationaux en Australie, au Canada, en Chine, au Danemark, en Allemagne, en Israël, aux Pays-Bas, à Singapour et au Royaume-Uni.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur le site de Datto.