Roadshow 2023 • Découvrez notre programme inédit pour les MSP

[Communiqué de presse] BeMSP distribue AutoElevate pour aider les MSP à éliminer les privilèges d’administrateur local

20 novembre 2023 | AutoElevate, Actualité, Sécurité

Bron, France – 20 novembre 2023. BeMSP a l’honneur d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’éditeur CyberFOX pour la distribution de leur solution AutoElevate spécialisée dans la gestion des accès privilégiés (PAM). 

Avec un portfolio de solutions exclusivement orientées vers les prestataires de services managés (MSP), AutoElevate vient renforcer une offre déjà riche de solutions orientées cybersécurité pour continuer à soutenir les prestataires qui fournissent des services informatiques aux PME. AutoElevate, tout comme Password Boss, une autre solution de CyberFOX déjà distribuée par le VAD BeMSP permet aux MSP de renforcer les pratiques de sécurité en atténuant les risques liés à une mauvaise gestion des privilèges utilisateurs.

La solution AutoElevate de CyberFOX, dédiée à la gestion des accès privilégiés (PAM), offre aux MSP la possibilité de retirer les droits d’administrateur locaux aux utilisateurs, facilitant ainsi la transition vers un modèle de moindre privilège plus sécurisé tout en assurant une expérience client transparente. AutoElevate équilibre habilement sécurité et accessibilité en permettant aux organisations de définir des règles de privilèges personnalisées, évitant ainsi tout ralentissement des processus.

La solution de PAM offre une gamme de fonctionnalités clés, notamment l’audit des événements UAC, la création automatisée de règles, la suppression des droits d’administration, la définition d’actions ou applications autorisées, une élévation temporaire des privilèges, la conversion automatique des rôles utilisateurs, la surveillance et l’automatisation des paramètres UAC, la création de règles globales, une réponse en temps réel aux demandes des clients, et une protection antimalware avec vérification automatique via Virus Total, intégrée aux PSA & RMM.

“La restriction des droits d’administration locaux peut sembler une évidence pour assurer une bonne sécurité, mais dans la pratique, c’est peu appliqué surtout dans les environnements des TPE/PME” souligne Thomas Bresse, PDG de BeMSP. “Souvent pour des raisons de compatibilité de certaines applications ou tout simplement pour ne pas avoir à brider des utilisateurs mécontents. AutoElevate propose une réponse innovante à cette problématique en permettant à la fois de réduire significativement la surface d’attaque tout en assurant une bonne expérience utilisateur.”

À propos de BeMSP

Fondé par 2 précurseurs du modèle des services managés (MSP) en France, BeMSP s’est donné comme mission d’accompagner les prestataires informatiques et télécom dans leur transformation. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions Cloud à destination des prestataires de services managés, BeMSP se positionne en expert du MSP sur le territoire français. Les produits innovants distribués par la société permettent aux partenaires de valoriser leurs services informatiques en alliant proactivité, automatisation et forfaitisation. 

Pour en savoir plus, visitez le site bemsp.fr/autoelevate

À propos de CyberFOX

CyberFOX est un fournisseur mondial de solutions de cybersécurité axées sur la gestion des accès privilégiés (PAM) et la gestion des mots de passe pour les prestataires de services managés (MSP). Ses produits phares, Password Boss pour la gestion des mots de passe et AutoElevate pour le PAM, fournissent des éléments essentiels d’une stratégie de sécurité globale. La capacité à atténuer les risques en contrôlant les privilèges des utilisateurs renforce les défenses de sécurité des MSP. En priorisant les meilleures pratiques en matière de cybersécurité, comme les contrôles critiques de la CIS, CyberFOX parvient à simplifier la sécurité complexe tout en proposant des solutions abordables et efficaces.

Pour en savoir plus, visitez le site cyberfox.com

Articles sur le même sujet :