Plus de 850 MSP sont réunis à DattoCon Paris pour trouver des réponses aux problématiques informatiques des PME et développer des opportunités pour leurs activités de services managés

(DattoCon) Paris, France – 22 octobre 2019 – Datto, Inc., le fournisseur mondial leader de solutions informatiques fournies par le biais de prestataires de services managés (MSP), a démarré la DattoCon19 à Paris en manifestant sa volonté de développer la communauté MSP européenne. La cinquième conférence annuelle des partenaires européens organisée par la société a attiré plus de 850 MSP de 26 pays, allant de la France aux îles Féroé, en passant par la Finlande. Il s’agit donc de la plus grande DattoCon jamais organisée en Europe.

Selon Canalys, les dépenses des PME en matière de services managés délivrés par des prestataires informatiques ont augmenté de 25% chaque année entre 2016 et 2018. La hausse de 70% du nombre de participants par rapport à la conférence de l’année dernière reflète cette croissance et souligne le souhait de voir au sein du channel MSP européen davantage de contenus, de networking, de bonnes pratiques et de solutions MSP.

« Les MSP européens jouent le rôle de conseiller informatique stratégique auprès des PME. Cela peut inclure le déploiement de solutions de sécurité et de continuité d’activité, pour protéger et maintenir l’accès aux données et aux applications dans un environnement réglementaire strict dans lequel surviennent des cyberattaques et des pertes accidentelles de données », a déclaré Tim Weller, PDG de Datto. « La passion et le but de Datto sont d’alimenter l’efficacité et la croissance de ces MSP dans un environnement véritablement ouvert où nous fournissons des technologies avec la facilité d’utilisation que nous connaissons et que les petites entreprises apprécient, car elles gèrent une clientèle croissante. »

« L’énergie et l’échange d’expériences lors de cet événement sont vraiment remarquables en cette période de transformation du secteur », a déclaré Mark Simon, directeur général de la région EMEA. « Une philosophie clé chez Datto est d’élargir l’écosystème MSP et l’organisation de cet événement va de pair avec notre investissement dans une communauté de partenaires solide dans l’ensemble de l’Europe. »

Pour répondre aux demandes du marché européen des PME, la société continue de recruter des cadres supérieurs et des employés en Europe, en mettant un accent particulier sur les équipes de Success Management qui permettent aux nouveaux partenaires MSP d’atteindre des résultats et des revenus à partir des technologies, tout en se développant et en restant efficace. Datto emploie maintenant près de 300 personnes dans huit bureaux situés dans les régions du Royaume-Uni, d’Irlande, de DACH, de Benelux et des pays nordiques, et continue à recruter de manière agressive. Datto a récemment ajouté un nouveau data center à Munich, en Allemagne, et étend ses bureaux à Copenhague pour renforcer sa présence dans la région nordique.

Datto a réalisé de nombreuses annonces produits lors de cet événement, incluant :

  • Cloud Continuity for PCs, est maintenant disponible en Europe et au Canada. C’est une solution de continuité d’activité tout-en-un pour les PC, qui utilise la technologie brevetée Datto. La solution effectue des sauvegardes en continu et protège les données critiques des PC des attaques de ransomware, des équipements perdus ou volés ou des suppressions accidentelles. Les MSP peuvent maintenant restaurer l’image complète d’un PC ou de fichiers sans avoir besoin d’une appliance en local, accéder à des sauvegardes fiables des données d’un PC et virtualiser les images des sauvegardes dans le cloud Datto.
  • Les mises à jour sur la gamme Datto Networking incluent une toute nouvelle intégration native avec Datto RMM qui facilite considérablement le support aux utilisateurs finaux en réduisant les aller-retours entre les plateformes de management. Les partenaires peuvent désormais facilement évaluer les performances, identifier les périphériques associés et contrôler à distance les ports à partir de la nouvelle interface RMM, le tout sans frais supplémentaires.
  • Le passage à l’authentification unique (SSO) avec Datto RMM crée un emplacement unique et cohérent pour les MSP afin de gérer l’accès des utilisateurs RMM. Avec un seul identifiant, les MSP réduiront désormais le nombre d’invites de connexion rencontrées lors de la navigation entre les solutions Datto. De plus, dans le cadre de l’engagement de Datto d’aider les MSP à sécuriser les environnements informatiques des clients, une authentification à deux facteurs (2FA) sera obligatoire pour tous les utilisateurs RMM afin de protéger leurs comptes des accès non autorisés. En outre, une nouvelle bibliothèque de composants de script a été lancée avec des mises à jour mensuelles, toutes disponibles sans frais supplémentaires pour les utilisateurs de Datto RMM.
  • La gamme d’appliances pour la reprise et la continuité d’activité (BCDR) SIRIS 4 est désormais complète avec le lancement de l’offre SIRIS 4 Business, qui comprend les nouveaux processeurs Intel Skylake pour plus de puissance et de la mémoire à correction d’erreurs, afin d’assurer des sauvegardes plus fiables. Parmi les autres mises à jour de la gamme Continuity, notons Recovery Launchpad, un tout nouvel outil de récupération dans le cloud doté d’une interface de configuration réseau permettant aux MSP de rendre les clients opérationnels plus rapidement en cas de sinistre. Une autre nouveauté est la prise en charge de Universal Backup pour tout système fonctionnant sur VMware, tels que la VoIP et les systèmes de sécurité, offrant aux MSP la possibilité de protéger les systèmes de données critiques de leurs clients ainsi que tout système sur lequel l’entreprise dépend.
  • La dernière version d’Autotask PSA comprend une nouvelle intégration avec Microsoft Active Directory, qui met automatiquement à jour la liste de contacts dans Autotask PSA afin de garantir des relevés de facturation plus précis et une sécurité renforcée. Cette mise à jour inclut également une refonte de l’interface utilisateur pour les Configuration Items qui augmentera l’efficacité de la gestion de nombreux types de périphériques et d’actifs découverts par l’outil RMM d’un MSP.
  • SaaS Protection propose une méthode simplifiée de création des clients pour faciliter le travail des MSP. Ont également été annoncé le support de la sauvegarde de Microsoft Teams qui comprends les fichiers, conversations et calendrier.

À propos de Datto

En tant que premier fournisseur mondial de solutions informatiques fournies par des prestataires de services managés (MSP), Datto estime qu’il n’y a pas de limite à ce que les petites et moyennes entreprises peuvent accomplir avec la technologie appropriée. Datto propose des solutions de reprise et de continuité d’activité, de networking, de gestion d’entreprise informatique et de sauvegarde et de synchronisation de fichiers. La société a créé un écosystème unique de partenaires fournissant des solutions Datto aux entreprises du monde entier. Depuis sa création en 2007, Datto continue de remporter des prix chaque année pour récompenser sa croissance rapide, son excellence produit, son support technique supérieur et pour la promotion d’un environnement de travail exceptionnel. Datto, dont le siège social est situé à Norwalk, dans le Connecticut, possède des bureaux internationaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Chine et à Singapour.

Pour en savoir plus : www.datto.com