Datto équipe les prestataires de services managés de 20 nouvelles innovations produits pour améliorer l’efficacité et la qualité de service

La société annonce de nouveaux routeurs D200 pour la mise en réseau et la disponibilité en Europe des prises connectées à DattoCon Barcelona

DattoCon, Barcelone Espagne — 31 octobre, 2018 – Datto Inc., le premier fournisseur mondial de solutions informatiques délivrées par l’intermédiaire de prestataires de services managés (MSP) et de prestataires de services informatiques (ITSP), a annoncé aujourd’hui des améliorations dans toutes ses gammes de produits. Annoncées lors de la DattoCon Barcelona, ces innovations devraient apporter des améliorations majeures en termes d’efficacité pour les MSP. Quatre mois seulement après que Datto a publié près de 20 mises à jour et nouvelles fonctionnalités sur DattoCon Austin aux États-Unis, ces mises à jour illustrent l’engagement de Datto à créer des solutions conçues exclusivement pour les MSP et pour gérer efficacement les besoins informatiques de leurs clients.

Les nouveautés incluent la disponibilité globale de Datto Networking Managed Power avec la prise intelligente connectée Wi-Fi MP10, un périphérique géré dans le cloud qui permet aux MSP de surveiller et de gérer à distance l’alimentation des périphériques de leurs clients. Une nouvelle appliance de continuité d’activité et de reprise après sinistre (BCDR) de plus grande capacité, ainsi qu’un nouveau modèle de tarification pour la sauvegarde en cloud SaaS Protection ont également été annoncés. Les améliorations apportées à l’efficacité de Workplace, d’Endpoint Backup, d’Autotask PSA et de Datto RMM, un outil de surveillance et de gestion à distance, ont complété les annonces.

« Leur dernière plateforme SIRIS est tout simplement incroyable », a déclaré Mitesh Patel, directeur général de Fifosys, partenaire Datto basé à Londres. « Reconnue dans le monde entier pour le service et la technologie de pointe qu’elle délivre, Datto est une entreprise qui soutient les produits qu’elle fournit. En fait, notre confiance en Datto nous a amenés à évaluer d’autres offres de produits Datto afin de mieux servir nos clients. »

Les innovations annoncées lors de la conférence des partenaires européens incluent :

  • La gamme de produits Datto Unified Continuity comprend désormais de robustes appliances BCDR avec jusqu’à 48 To de stockage Flash, prenant en charge les flux de travail professionnels les plus exigeants avec une virtualisation en local et une récupération quasi instantanée. Les modèles pour les agents donnent aux MSP la possibilité d’appliquer efficacement les normes et la standardisation sur toute leur flotte. Un modèle de tarification plus simple pour SaaS Protection, la solution de sauvegarde O365 et Google Apps a également été annoncé. La tarification est maintenant disponible avec des options de rétention dans le cloud infinies ou à durée déterminée.
  • La famille de produits Business Management de Datto comprend Autotask PSA et Datto RMM (Remote Monitoring and Management). Elle présente des améliorations en termes d’efficacité et une page d’accueil revisitée du portail client pour une meilleure expérience utilisateur. Datto RMM 6.1 offre un flux de travail efficace et plus fiable pour gérer les périphériques réseau, ainsi que des fonctionnalités de contrôle à distance Splashtop mises à niveau, qui permettent la connexion simultanée de deux techniciens de support pendant une session de supervision à distance.
  • Datto a annoncé deux produits entièrement nouveaux pour la gamme de produits Datto Networking – le D200 et le MP10. Le D200 offre un routage edge haute performance et est disponible avec les options LTE de pointe du secteur pour les MSP afin de maximiser la disponibilité du client, même lorsque la connexion Internet principale est interrompue. La gestion LTE exclusive de Datto permet à un MSP d’accéder au D200 en même temps que tout périphérique Datto via la connexion LTE, associé au basculement d’internet LTE 4G complet de Datto, offrant aux MSP davantage d’options pour offrir la connectivité à leurs clients. Le nouveau MP10 connecté au réseau Wi-Fi, une prise intelligente avec un port, a également été annoncé. Il offre aux MSP la possibilité d’alimenter à distance ou automatiquement les périphériques connectés.
  • La gamme de produits de sauvegarde et de synchronisation de fichiers de Datto comprend Endpoint Backup et Workplace. Les mises à jour d’Endpoint Backup incluent de nouveaux rôles d’administrateur pour déléguer des comptes aux clients finaux et des liens d’accès permettant aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à leurs fichiers sauvegardés, où qu’ils se trouvent, à partir de tout périphérique. Les mises à jour de Workplace incluent de nombreuses améliorations d’intégration pour Microsoft Office, notamment son plug-in Outlook et la nouvelle fonctionnalité Smart Badge, qui améliorent la visibilité du statut de synchronisation des fichiers et de l’historique des versions.
  • Les mises à jour des intégrations de produits Datto incluent une nouvelle API REST pour la gamme Datto Unified Continuity, qui renforce l’écosystème ouvert de Datto en fournissant un mécanisme standard à l’intégration des partenaires. Datto a également annoncé le filtrage de contenu Web amélioré optimisé par TitanHQ pour les routeurs de périphérie Datto Networking, notamment les modèles DNA et D200.

« C’est une période d’innovation passionnante chez Datto, avec de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités dans toutes nos gammes de produits, qui visent à faire gagner du temps à nos partenaires et à les aider à fournir des services fiables à leurs clients finaux », a déclaré Emily Glass, responsable des produits chez Datto. « Notre nouveau routeur d’entrée de gamme, ainsi que l’API REST, rendent nos produits encore plus accessibles sur le marché. »

Ces annonces et d’autres informations sur la croissance de la société ont été faites à DattoCon Barcelona, la conférence des partenaires européens de Datto, à laquelle ont participé près de 500 partenaires MSP venus de 20 pays du monde entier.

À propos de Datto

Chez Datto, notre mission est de doter les petites et moyennes entreprises du monde entier des meilleures technologies. Nous le faisons en dotant notre communauté unique de partenaires de fournisseurs de services managés des produits, outils et connaissances appropriés pour permettre à chaque client de réussir. C’est une approche qui fait de nous le premier fournisseur mondial de solutions informatiques pour les MSP. Datto a son siège social mondial aux États-Unis et des bureaux internationaux au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Danemark, en Allemagne, au Canada, en Australie, en Chine et à Singapour.