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Account Manager Logiciels SaaS B2B H/F

Dans le cadre de sa croissance, BeMSP est à la recherche de profils qui lui ressemblent et qui viendront participer activement à son développement tout en enrichissant sa culture d’entreprise.

L'entreprise BeMSP :

Dans le cadre de sa croissance, BeMSP est à la recherche de profils qui lui ressemblent et qui viendront participer activement à son développement tout en enrichissant sa culture d’entreprise.

Fondé par 2 précurseurs du modèle MSP en France, BeMSP s’est donné comme mission d’aider les prestataires informatiques et télécom à anticiper les changements de demain. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions à destination des fournisseurs de services managés, BeMSP se positionne comme le One Stop Shop du MSP sur tout le territoire français. Les logiciels innovants distribués par la société regroupent les fonctionnalités suivantes : gestion de l’activité d’une entreprise de services informatiques, supervision de parc informatique, sauvegarde et continuité d’activité, gestion de la documentation informatique et solutions de cybersécurité.

Votre rôle :

Au sein de l’équipe commerciale, l’Account Manager aura pour mission de participer et soutenir l’effort commercial dans les différentes étapes du cycle de vente des solutions pour les prestataires de services informatiques distribuées par l’entreprise. Votre objectif sera d’augmenter les ventes complémentaires (upsell) et les ventes additionnelles (cross-sell) au sein du portefeuille de clients dont vous aurez la gestion Vous porterez la vision de BeMSP auprès des clients de la société tout en développant le revenu récurrent de l’entreprise chaque mois.

Vos missions :

  • Accompagner les clients de votre portefeuille : suivi personnalisé de vos clients prestataires informatiques, pour les soutenir dans leur croissance, feedback technique et commercial, conseils et informations.
  • Réaliser les objectifs de ventes upsell et cross-sell : développer le volume d’abonnement des solutions en place, la souscription à des options additionnelles, la vente d’autres solutions du catalogue, organiser des démonstrations produits
  • Suivre les opportunités : relance active des projets en cours, analyse du potentiel du portefeuille client, réalisation de devis, gestion des opportunités commerciales en cours
  • Informer les clients : partager les bonnes pratiques et l’actualité du secteur, annoncer les nouveautés produits, inviter aux évènement
  • Sécuriser la relation client : sécuriser la loyauté client, organiser la montée en compétences, suivre les éventuels tickets auprès des éditeurs, faire le suivi de la satisfaction clien
  • Accompagner les partenaires dans la revente de solutions : démonstration de l’argumentation commerciale vers le client final, relai des supports marketing mis à disposition des partenaires, suivi des opportunités au niveau client fina
  • S’approprier les outils mis à disposition : attention au détail dans le suivi des CRM, outil de marketing automation (Hubspot), Microsoft Office 365, outils de reporting, téléphonie sur IP
  • Collaborer avec les éditeurs partenaires : formation sur les produits, reporting sur les ventes, remontées d’information
  • Porter la vision de l’entreprise : évangélisation et animation d’une communauté sur le modèle des services managés (MSP)

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous justifiez d’une expérience commerciale en B2B: au moins 5 ans d’expérience, idéalement dans la vente indirecte dans le secteur informatique (réseaux, infrastructure, logiciels).
  • Vous maîtrisez la relation client : profil de Farmer, avec des qualités de conseil, un esprit de synthèse et d’analyse, une écoute active, un attachement à la performance commerciale
  • Vous avez une appétence pour le secteur IT : notions de base en informatique (infrastructures, réseaux, sauvegarde, sécurité, cloud), intérêt pour le marché IT B2B, culture geek
  • Vous avez une attitude positive : bienveillance, éthique et travail de qualité, capacité à collaborer et donner du feedback
  • Votre niveau d’anglais est excellent (écrit et parlé) : anglais professionnel et technique, un niveau d’anglais courant serait un plus

Ce poste n’est pas fait pour vous si vous n’avez pas de culture commerciale ni la soif des challenges, si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de gestion commerciale, si vous n’avez aucune notion d’informatique, si vous n’avez pas envie d’évoluer dans un environnement à fort dynamisme.

Parce que le talent n’attend pas le poids des années, nous misons plus sur un potentiel et des attitudes positives (prise du feedback, remise en question, soif d’apprentissage, créativité, flexibilité) que sur le nombre d’années d’expérience.

Ce que nous vous offrons :

Vous rejoindrez une entreprise en mode start up qui consolide son développement. Vous serez épaulé directement par le Directeur du Développement.

Poste à temps plein en CDI.

Localisation du poste : Aix-en-Provence ou en télétravail total, selon profil.

Déplacements ponctuels en France ou à l’étranger.

Prise de poste à partir d’octobre 2023.

Avantages : mutuelle, tickets restaurants, smartphone, abonnement mobile, laptop, chèques cadeaux, environnement bienveillant, package télétravail, 1 à 2 événements d’équipe par an

Pour postuler

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation ou tout autre document pouvant illustrer votre parcours et votre détermination à intégrer l’équipe BeMSP à : recrutement@bemsp.fr

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