DattoCon Europe 2025 : Kaseya mise sur l’innovation et l’engagement client

Date
|
Webinar Offert
[Webinar] Pourquoi certains MSP semblent tout gérer avec 10 fois mois d'effort ?
Je m’inscris

L’édition européenne de DattoCon 2025 vient se terminer à Dublin avec plus de 1 500 participants venus échanger bonnes pratiques, innovations et stratégies de croissance. Cet événement incontournable pour les prestataires IT et MSP marque aussi la première apparition publique de Rania Succar, nouvelle CEO de Kaseya, sur la scène internationale.

Une nouvelle direction portée par Rania Succar

Forte d’une carrière chez Intuit, Google, McKinsey et Merrill Lynch, Rania Succar apporte à Kaseya une vision ambitieuse centrée sur l’expérience partenaire. Lors de son discours inaugural, elle a affirmé :

« Nous ne voulons pas seulement être à l’écoute de nos clients, nous voulons être littéralement obsédés par leurs besoins. »

Elle a profité de l’événement pour annoncer un investissement de 100 millions de dollars dans la région EMEA, accompagné du recrutement de plus de 200 développeurs pour soutenir l’innovation à grande échelle.

Les grandes annonces produit

Kaseya a profité de DattoCon Europe pour présenter une série d’innovations centrées sur l’intelligence artificielle, la sécurité, la performance opérationnelle et la réduction des coûts pour les MSP. Voici les principales annonces détaillées :

Kaseya 365 Ops

Nouvel ajout à la plateforme Kaseya 365, Kaseya 365 Ops applique une intelligence artificielle pragmatique pour aider les partenaires à croître efficacement, améliorer leurs opérations et atteindre des niveaux de performance et de qualité de service élevés.
Les utilisateurs de Kaseya 365 Ops économisent en moyenne 160 heures par mois grâce aux fonctionnalités d’IA et d’automatisation, ce qui équivaut à la productivité d’un technicien supplémentaire.

Kaseya SIEM

Le nouveau Kaseya SIEM offre une solution de réponse unifiée et simplifiée pour les partenaires utilisant SaaS Alerts et la protection MDR, sans les coûts liés aux alternatives de niveau entreprise.
Il permet de corréler les données de menace issues de RocketCyber et de SaaS Alerts, en combinant les télémétries des endpoints et du cloud, pour une détection des menaces unifiée, plus rapide et plus exploitable.

Matériel Datto gratuit

Tous les modèles d'appliance de sauvegarde Datto deviennent désormais gratuits à l’usage pour tous les clients Kaseya, quel que soit le modèle ou la durée du contrat.
Cette initiative permet aux partenaires sauvegarde de Kaseya de maintenir un niveau de service constant tout en éliminant les coûts initiaux liés au matériel.

Retour du Datto ALTO 5

Un modèle ALTO avec 2 To fait son retour dans la gamme Datto. Il est proposé au même coût mensuel que le modèle 1 To actuel et intègre désormais le chiffrement, renforçant ainsi la sécurité des données.

Programme Fast Track BCDR

Pensé pour les nouveaux partenaires Datto BCDR, ce programme d’accélération offre :

  • Jusqu’à trois appliances avec matériel gratuit
  • 50 % de réduction sur le service
  • Une intégration accompagnée offerte

Ce programme vise à aider les partenaires à développer leur activité sans coûts supplémentaires initiaux.

Résumé exécutif IA dans vPenTest

Une nouvelle fonctionnalité en version bêta fait son apparition dans vPenTest : le Résumé exécutif assisté par IA.
Elle permet de transformer les résultats techniques complexes en informations claires, compréhensibles et directement exploitables, afin d’aider les équipes métiers et sécurité à prendre des décisions plus rapides et mieux informées.

Datacenter vPenTest en Europe

La solution vPenTest étend son infrastructure en proposant désormais aux partenaires et entreprises de la région EMEA l’option de stocker, traiter et gérer leurs données localement.
Cela permet de répondre aux exigences de conformité RGPD lorsqu’elles s’appliquent.

Une stratégie claire : productivité, rentabilité, croissance

Avec cette édition européenne de DattoCon, Kaseya démontre sa volonté de soutenir les MSP à travers des outils puissants, interconnectés et propulsés par l’intelligence artificielle. L’accent mis sur la simplification des coûts, la souveraineté des données et la performance opérationnelle s’inscrit pleinement dans les attentes des prestataires IT en Europe.

Chez BeMSP, nous saluons ces avancées et restons à vos côtés pour vous aider à tirer le meilleur parti de ces nouvelles solutions.

Dans la catégorie

Actualité
Parc informatique : définition, méthode et outils pour une gestion optimale
Centralisation des logs : guide complet
BeMSP annonce la distribution de Proxuma, la solution de planification dédiée aux MSP utilisateurs d’Autotask