Privé : Chargé.e de communication événementielle (Online/Offline) – Logiciels SaaS B2B – H/F

Dans le cadre de sa croissance, BeMSP est à la recherche de profils qui lui ressemblent et qui viendront participer activement à son développement tout en enrichissant sa culture d’entreprise.

L'entreprise BeMSP :

Fondé par 2 précurseurs du modèle MSP en France, BeMSP s’est donné comme mission d’aider les prestataires informatiques et télécom à anticiper les changements de demain. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions à destination des fournisseurs de services managés, BeMSP se positionne comme le One Stop Shop du MSP sur tout le territoire français. Les logiciels innovants distribués par la société regroupent les fonctionnalités suivantes : gestion de l’activité d’une entreprise de services informatiques, supervision de parc informatique, sauvegarde et continuité d’activité, gestion de la documentation informatique et solutions de cybersécurité.

Votre rôle :

En collaboration avec l’équipe Marketing et Ventes, le.la chargé.e de communication évènementielle aura pour mission la prise en charge des projets d’évènements de l’entreprise (webinars, conférences virtuelles et en présentiel, salon) et de la communication liée à ces évènements (réseaux sociaux, emailings, publicités). Son rôle est, via ces actions, de promouvoir l’entreprise, ses marques et ses services auprès d’une audience de prestataires informatiques pour générer des prospects qualifiés et fidéliser les clients.

Vos missions :

  • Gestion opérationnelle des événements : organisation des webinars et évènements dans le respect du cahier des charges (planning, logistique, budget et résultats attendus)
  • Rédaction des contenus textuels : landing page, article de blog et publication réseaux sociaux, en collaboration avec l’équipe Marketing et Ventes
  • Promotion des évènements : campagnes d’invitations, emailing, social media, ads
  • Mise en place de l’événement dans les outils dédiés : plateforme de webinars ou de gestion d’événement
  • Gestion de la logistique pour les évènements physiques : réservations des lieux (conférences) ou relations avec l’organisateur (salon), préparation du matériel promotionnel, briefings pour l’équipe
  • Reporting : suivi des inscriptions, en étroite collaboration avec l’équipe commerciale, suivi des résultats et remontée d’informations auprès des éditeurs partenaires

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous justifiez d’une expérience en marketing ou communication ou évènementiel : au moins 3 ans d’expérience, idéalement dans une startup, ou éditeur de de logiciel ou SSII
  • Vous savez gérer un projet d’événement : organisation de bout en bout d’un évènement dans le respect d’un planning, d’une ligne éditoriale et d’un budget
  • Vous maîtrisez le marketing digital : rédaction de textes convaincants, gestion de campagnes multi-canaux, créativité et sens de l’initiative
  • Vous êtes familier des outils marketing : si vous êtes un pro sur Hubspot, vous gagnez des points ! Au moins connaître : CRM, outil d’emailing, plateforme de webinar ou de gestion d’événements, social media, social ads.
  • Vous avez une appétence pour le secteur de la Tech : intérêt pour les technologies innovantes (logiciels ou applications)
  • Vous avez une attitude positive : bienveillance, éthique et travail de qualité, capacité à collaborer et donner du feedback
  • Votre niveau d’anglais est excellent (écrit et parlé) : anglais professionnel et technique, un niveau d’anglais courant serait un plus

Ce poste n’est pas fait pour vous si vous n’avez aucune expérience en marketing digital, si vous n’aimez pas apprendre de nouvelles compétences, si vous n’avez pas le sens de l’organisation et des priorités, si vous ne savez pas travailler en équipe ou si le secteur de la tech ne vous intéresse pas. Le poste est beaucoup plus orienté Marketing Digital qu’événementiel, toujours partant ?

Parce que le talent n’attend pas le poids des années, nous misons plus sur un potentiel et des attitudes positives (prise du feedback, remise en question, soif d’apprentissage, créativité, flexibilité) que sur le nombre d’années d’expérience.

Ce que nous vous offrons :

Vous rejoindrez une entreprise en mode start up qui consolide son développement. Vous serez épaulé directement par la Responsable Marketing.

Poste à temps plein en CDI.

Localisation du poste : Dans nos bureaux de Toulouse, Aix-en-Provence ou en télétravail total, selon profil.

Déplacements ponctuels en France ou à l’étranger.

Prise de poste dès que possible.

Avantages : mutuelle, tickets restaurants, environnement bienveillant et conditions optimales pour le télétravail, 1 à 2 événements d’équipe par an

Pour postuler

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation ou tout autre document pouvant illustrer votre parcours et votre détermination à intégrer l’équipe BeMSP à : recrutement@bemsp.fr

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