Dans le cadre de sa croissance, BeMSP est à la recherche de profils qui lui ressemblent et qui viendront participer activement à son développement tout en enrichissant sa culture d’entreprise.

Poste : Ingénieur(e) avant-vente et support solutions Cloud

Mission

L’ingénieur(e) avant-vente et support Solutions MSP aura pour mission d’accompagner les forces commerciales dans les démonstrations produit des solutions cloud distribuées par l’entreprise et d’accompagner les clients dans la mise en œuvre de ces solutions.

Ses missions ont pour objectif de démontrer l’adéquation des solutions techniques aux besoins clients et de s’assurer de leur bonne implémentation afin de garantir une expérience client réussie.

  • Maitriser le portfolio produit : être formé techniquement sur l’utilisation de l’ensemble du portfolio produit
  • Réaliser des démonstrations produit : démontrer les capacités des solutions aux clients potentiels et l’adéquation à leurs besoins
  • Répondre aux spécifications clients : savoir analyser des cahiers des charges ou prérequis clients et proposer des réponses adaptées
  • Accompagner dans les prises en main : s’assurer du bon démarrage d’une version d’essai avec les clients potentiels
  • Implémenter les solutions : savoir dérouler la mise en production sur tout ou partie du portfolio (logiciels RMM et PSA, sauvegarde, antivirus, documentation informatique).
  • Support produit : assurer un point de contact francophone pour répondre aux questions des utilisateurs en coordination avec le support éditeur anglophone
  • Informer les clients : partager les bonnes pratiques et l’actualité du secteur, annoncer les nouveautés produits, inviter aux évènements
  • Collaborer avec les éditeurs partenaires : formation sur les produits, remontées d’informations
  • Porter la vision de l’entreprise : évangélisation et animation d’une communauté technique sur le modèle des services managés (MSP)

Vous rejoindrez une entreprise agile en forte croissance. Vous serez épaulé directement par le Directeur technique.

Profil recherché

De formation technique, vous justifiez d’une solide expérience chez un MSP, un distributeur ou un éditeur de solutions MSP (3 ans), idéalement vous maitrisez tout ou partie du portfolio BeMSP ou de solutions concurrentes (logiciels de supervision, gestion de parc informatique, service desk, sauvegarde, antivirus, documentation informatique).

Attitudes et compétences

  • Maîtrise de la relation client : bonne pédagogie, esprit de synthèse et d’analyse, écoute active
  • Appétence pour le secteur IT : excellentes connaissances en informatique d’entreprise (infrastructures, réseaux, logiciels SaaS, cloud), intérêt pour le marché IT BtoB, culture geek
  • Attitude positive : bienveillance, éthique et travail de qualité, capacité à collaborer et donner du feedback
  • Bon niveau d’anglais requis (écrit et parlé), anglais courant serait un plus

Parce que le talent n’attend pas le poids des années, nous misons plus sur un potentiel et des attitudes positives (prise du feedback, remise en question, soif d’apprentissage, créativité, flexibilité) que sur le nombre d’années d’expérience.

Date de démarrage : 2 à 6 mois

Contrat : CDI

Lieu : Télétravail (domicile ou coworking) ou sur notre site d’Aix-en-Provence

Contact : Merci d’envoyer CV, lettre de motivation ou tout autre document pouvant illustrer votre parcours et votre détermination à intégrer l’équipe BeMSP à : recrutement@bemsp.fr

À propos de BeMSP

Fondé par 2 précurseurs du modèle des services managés (MSP) en France, BeMSP s’est donné comme mission d’accompagner les prestataires informatiques et télécom dans leur transformation. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions Cloud à destination des prestataires de services managés, BeMSP se positionne en expert du MSP sur le territoire français. Les produits innovants distribués par la société permettent aux partenaires de valoriser leurs services informatiques en alliant proactivité, automatisation et forfaitisation.