recrutement charge-e compta gestion adv

Dans le cadre de sa croissance, BeMSP est à la recherche de profils qui lui ressemblent et qui viendront participer activement à son développement tout en enrichissant sa culture d’entreprise.

L'entreprise BeMSP :

Fondé par 2 précurseurs du modèle MSP en France, BeMSP s’est donné comme mission d’aider les prestataires informatiques et télécom à anticiper les changements de demain. Value Added Distributor (VAD) spécialisé dans les solutions à destination des fournisseurs de services managés, BeMSP se positionne comme le One Stop Shop du MSP sur tout le territoire français. Les logiciels innovants distribués par la société regroupent les fonctionnalités suivantes : gestion de l’activité d’une entreprise de services informatiques, supervision de parc informatique, sauvegarde et continuité d’activité, gestion de la documentation informatique et solutions de cybersécurité.

Votre rôle :

Directement rattaché(e) à la Direction financière le(la) Chargé(e) de Gestion Comptable et Administrative assume un poste autant polyvalent que stratégique.

La principale mission est d’assurer la comptabilité générale au sein de l’entreprise. Une seconde tâche consiste à assurer le contrôle de gestion mis en place par le département financier. Enfin, une troisième mission vise à épauler l’équipe Administration des ventes dans sa mission de gestion de la relation client.

Vos missions :

Comptabilité :

  • Tenue de la comptabilité fournisseurs et clients : saisie et contrôle des factures et des notes de frais, gestion des règlements et relances, tenue des livres d’achat et de vente et des journaux de bilan
  • Déclarations fiscales et sociales et échanges avec les organismes administratifs
  • Participation à l’élaboration du bilan comptable

Contrôle de gestion :

  • Participation à la définition des objectifs budgétaires et à l’exécution du budget en lien avec les directions opérationnelles.
  • Analyse mensuelle des performances de l’entreprise par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
  • Établissement et présentation des indicateurs dans le cadre de reportings mensuels des différentes activités

Administration des ventes :

  • Traitement administratif des dossiers d’ouverture de compte client
  • Gestion administrative des commandes
  • Gestion de la facturation clients et recouvrement du poste client

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous disposez au minimum d’une formation supérieure de type Bac +2/+3 dans le domaine de la Comptabilité / Gestion / Administration et vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en comptabilité.
  • Vous avez une appétence pour travailler dans un secteur innovant et dynamique.
  • Vous avez une attitude positive : bienveillance, éthique et travail de qualité, capacité à collaborer et donner du feedback.
  • Votre niveau d’anglais est satisfaisant (anglais professionnel)

Ce poste n’est pas fait pour vous si :
Vous n’avez aucune expérience en comptabilité. Vous n’appréciez pas de travailler en équipe. Vous ne souhaitez pas évoluer à court terme.

Ce que nous vous offrons :

Vous rejoindrez une entreprise en mode start up qui consolide son développement. Vous serez épaulé directement par le Directeur Financier.

Poste à temps plein en CDI.
Localisation du poste : 100 % télétravail

Prise de poste dès que possible.

Avantages : mutuelle, titres restaurants, intéressement, PEE, 6 semaines de congés, conditions optimales pour le télétravail, 1 à 2 événements d’équipe par an.

Pour postuler

Merci d’envoyer votre CV à l’équipe BeMSP à : recrutement@bemsp.fr

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