BeMSP conforte sa position d’intégrateur MSP en France en signant 2 nouveaux partenariats avec des solutions leaders dans leur domaine

 

Bron, le 11 juin 2019BeMSP, intégrateur et coach de MSP en France, distributeur de solutions pour les MSP et les prestataires informatiques, a annoncé la signature de deux nouveaux contrats de distribution avec Backup Radar et Warranty Master™, solutions leaders pour les prestataires de services managés.

Ces deux nouvelles signatures de contrat de distribution viennent renforcer l’offre du VAD BeMSP, spécialisé dans les solutions destinées aux prestataires de services managés ou MSP (Managed Services Provider). Le portefeuille de solutions distribuées comprend déjà Datto, Webroot et IT Glue. Expert du modèle MSP en France, BeMSP accompagne ses clients dans l’implémentation de ces solutions avec une expertise technique, commerciale et organisationnelle.

Pourquoi Backup Radar et Warranty Master™ ? Ces deux solutions, supportées par le fonds d’investissement canadien Top Down Ventures, constituent une partie essentielle dans les services informatiques que les MSP peuvent offrir à leurs clients. Basés sur les trois piliers clés que sont l’automatisation, la proactivité et la génération de revenus récurrents, Backup Radar et Warranty Master™ sont rapidement devenus des leaders mondiaux dans leur domaine.

Backup Radar est une plateforme conçue pour la surveillance et la vérification des sauvegardes multi-éditeurs. En réduisant les tâches monotones et chronophages de vérification manuelle des sauvegardes, Backup Radar permet aux prestataires informatiques d’économiser d’innombrables heures de travail tout en réduisant les erreurs humaines associées à la tâche. Les prestataires informatiques gèrent les sauvegardes via une console unique avec des tableaux de bord personnalisables. Avec une liste croissante de plus de 200 intégrations, Backup Radar prend en charge Datto, Veeam, Symantec, Arcserve, Evault, EMC² Avamar, Acronis, Altaro, entre autres.

« Nous discutons régulièrement avec de nombreux MSP et VAR en France, il apparait clairement que la gestion des sauvegardes est un point particulièrement sensible. » remarque Thomas BRESSE, Président de BeMSP. « La majorité des acteurs doivent superviser plusieurs technologies de sauvegarde et cela nécessite souvent un traitement quotidien pouvant mobiliser une ressource pendant plusieurs heures. Il est extrêmement difficile d’avoir une vision consolidée à travers plusieurs clients et technologies utilisées. Nous sommes heureux de pouvoir proposer la plateforme Backup Radar pour aider les MSP et VAR de toutes tailles à gagner du temps et fiabiliser la gestion des sauvegardes de leurs clients. »

Leader dans la gestion du cycle de vie des équipements informatiques, la plateforme Warranty Master™ protège plus de 50 millions d’équipements à travers le monde. La plateforme entièrement automatisée de reporting et de gestion du cycle de vie des équipements informatiques effectue des recherches en continu sur les garanties constructeurs des postes de travail, des serveurs et des périphériques réseaux. L’application dispose de nombreuses fonctionnalités personnalisables, notamment un tableau de bord avec une navigation facile, des rapports époustouflants et une procédure de configuration extrêmement simple et efficace. Warranty Master™ prend en charge plus de 26 intégrations conçues avec brio comme Datto RMM, Autotask PSA, ConnectWise Manage, ConnectWise Automate, Auvik et IT Glue, entre autres.

« La gestion des renouvellements de garantie est une douleur pour les prestataires, et c’est également compliqué à convertir en opportunités, » indique Frédéric Navarro, Directeur général de BeMSP. « Warranty Master™ vient fluidifier ce processus. En plus, cela vient sécuriser par la même occasion les actifs informatiques du client. »

À propos de BeMSP : Positionné comme le « One Stop Shop » du MSP, BeMSP distribue des solutions full cloud pour la gestion de l’activité des prestataires (IT Glue, Datto RMM et Autotask PSA, Warranty Master™) et la protection des données de leurs clients (Datto Unified Continuity, Webroot, Backup Radar). BeMSP, expert en France du modèle MSP, accompagne les prestataires dans leur transformation numérique vers l’automatisation et la profitabilité de leur activité de services managés.

À propos de Backup Radar : Lancée en 2015, la société est dirigée par son fondateur Patrick Leonard. Backup Radar fournit actuellement plus de 5 000 entreprises, dans plus de 30 pays, avec plus d’un million de sauvegardes vérifiées chaque jour. La solution est dédiée aux MSP et DSI pour gérer les sauvegardes de multiples fournisseurs à partir d’une console unique. Backup Radar, soutenu par Top Down Ventures, a des bureaux aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

À propos de Warranty Master™ : Lancée en 2015, la société est dirigée par son fondateur Anthony Day. Warranty Master™ fournit actuellement plus de 6 000 entreprises, dans plus de 30 pays, avec plus de 50 millions d’équipements gérés dans le monde entier. La solution est dédiée aux MSP et DSI pour gérer le cycle de vie des équipements informatiques à partir d’une console unique. Warranty Master™, soutenu par Top Down Ventures, a des bureaux aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.