[Communiqué de presse] Datto lance le Networking en Europe

Société orientée vers les MSP, Datto lance une ligne de produits de réseaux managés et annonce d’importantes nouveautés produits pendant la DattoCon à Londres

Londres, Angleterre –24 Octobre 2017 (DattoCon London) – Datto, Inc., le fournisseur leader de solutions de protection totale des données pour les entreprises à travers le monde, a annoncé la disponibilité du Datto Networking pour les prestataires de services managés (MSP) en Europe. Révélé pendant la DattoCon de Londres, le plus grand événement rassemblant des MSP en Europe, Datto Networking inclut des points d’accès WiFi puissants, des switches PoE gérés dans le cloud, qui pourront être couplés (à venir en France) avec une appliance de sécurité réseau robuste avec la reprise en 4G LTE totalement intégrée — le tout géré facilement dans le cloud via le portail partenaires (Datto Partner Portal). En plus du lancement du Datto Networking en Europe, Datto a annoncé pendant cet événement d’importantes nouveautés sur ses solutions de sauvegarde et de continuité d’activité.

La ligne de produits Datto Networking résout les problèmes courants que rencontrent les MSP pour fournir des services managés avec des produits pour les réseaux. Créé spécifiquement pour coller au près des besoins des MSP et de leur façon de travailler, Datto Networking offre un équipement multi-tenant, géré centralement via le Datto Partner Portal, une facturation consolidée et synchronisée et un support technique direct accessible 24/7/365. Datto Networking est attendu pour augmenter significativement les opportunités de marché pour les partenaires Datto européens en proposant aux MSP une offre facile à déployer et à gérer, génératrice de valeur ajoutée.

La ligne de produits Datto Networking inclut :

Datto Networking WiFi – Datto Networking WiFi comprend l’AP42, point d’accès nouvelle génération quad core 802.11ac double bande, entièrement géré dans le cloud. Les options de déploiement rapide, une installation prête à brancher, les fonctionnalités de maillage et d’optimisation automatiques, sont conçues pour perfectionner continuellement la performance du WiFi. Le Datto Networking WiFi offre la performance dont les clients PME ont besoin, avec une interface de gestion optimisée pour les MSP.

Datto Networking Switches – Les Datto Networking Switches présentent de robustes fonctionnalités de management Niveau 2 et sont facilement configurables et gérables depuis le portail des partenaires Datto.

Avec une installation facile et une gestion à distance basée dans le cloud, les Datto Switches s’intègrent sans coutures avec les points d’accès Datto Networking WiFi access points, incluant PoE+ (802.3af/at) sur tous les ports.

Datto Networking Appliance – L’appliance Datto Networking est un routeur, firewall et appliance de WiFi gérée dans le cloud avec le basculement sur la 4G LTE totalement intégré. Déjà déployée aux États-Unis depuis juin, le DNA arrive progressivement en Europe, et bientôt en France. L’appliance est dotée d’une fonctionnalité de prévention et de détection des intrusions, et d’un management dans le cloud. En utilisant la Datto Networking Appliance, les MSP peuvent considérablement réduire leurs interventions sur site car les entreprises peuvent rester connectées même en cas de coupure du FAI.

“ Datto se concentre sur les MSP à travers l’Europe pour leur donner la possibilité d’élargir les services qu’ils fournissent, ” affirme Andrew Stuart, Managing Director de Datto EMEA. “ Conçus depuis la base, les produits Datto Networking permettent aux MSP une plus grande facilité de gestion pour s’assurer que leurs clients restent extrêmement productifs. ”

Pendant la DattoCon de Londres, Datto a annoncé de nombreuses mises à jour sur les produits comme :

Des mises à jour concernant la continuité d’activité ont été faites sur les SIRIS et ALTO, produits phares pour la sauvegarde et la reprise d’activité offrant une plus grande facilité d’utilisation et un meilleur support sur les technologies clés. Ces mises à jour comprennent :

  • Hyper-V est maintenant supporté à la fois pour la sauvegarde et pour la virtualisation. En complément, le Screenshot Verification est supporté pour Hyper-V. VHDX a été ajouté comme option d’export de tout le système.
  • Le Remote Web 2.0 pour la console de gestion des appliances est mis à jour avec des passerelles distribuées sur les ports standards, pour que les MSP puissent se connecter pour déployer les équipements plus vite avec moins d’efforts de configuration.
  • Pour les systèmes protégés qui fonctionnent avec la reprise en virtualisation est maintenant incluse la possibilité d’ajouter un Rescue Agent, permettant des sauvegardes sans coutures, simplement en cochant une case. Cette nouvelle fonctionnalité intégrée permet une reprise plus efficace et donne de la souplesse à la reprise, des tests et des options étendues.
  • La fonctionnalité Fast Failback produit un effet de levier sur le Rescue Agent pour réduire l’indisponibilité pendant les scénarios de reprise en un simple redémarrage, permettant aux MSP de choisir la fenêtre pour la reprise.
  • Le renommage des agents permet un accès en self-service pour modifier le nom des IP et des noms d’hôtes, pour diminuer les appels au support et avoir des résolutions plus faciles.
  • Tous les appareils Datto ont été mis à jour avec la version d’Ubuntu 16.04 LTS version, pour s’assurer qu’ils restent supportés et sécurisés, et pour installer des fondations pour des mises à jour de performance, un support plus étendu et de nouvelles fonctionnalités.
  • Mises à jour du portail partenaire : L’intégration Datto avec ConnectWise Manage a été complètement repensée en utilisant l’API REST pour des temps de charges plus rapides, des alertes plus fiables et une interface totalement redessinée. Le reporting pour les équipements réseaux est maintenant disponible et l’intégration pour les produits Datto Networking avec ConnectWise Automate est actuellement en beta. De plus, les partenaires peuvent maintenant bénéficier d’options client-managé pour les réseaux, via le portail partenaires.
  • Datto SaaS Protection : Basée sur une architecture cloud repensée pour améliorer considérablement la vitesse des sauvegardes, des exports et des restaurations, la Datto SaaS Protection pour Office 365 2.0 est maintenant disponible pour tous les partenaires. Cela inclut Exchange Online, OneDrive et SharePoint. Datto a aussi annoncé la future disponibilité de G Suite avec Google Team Drives sur SaaS Protection 2.0 au 4ème trimestre. Tous les produits SaaS Protection 2.0 fournissent des sauvegardes automatiques 3 fois par jour, des points de restauration dans le temps, une fonctionnalité de recherché améliorée et un support multi-admininstrateurs. En complément de la protection des Team Drives, Datto SaaS Protection pour G Suite est désormais l’outil de sauvegarde, d’export et de restauration pour G Suite le plus robuste du marché aujourd’hui.

“ Nos clients sont extrêmement tributaires de nous pour conserver en sécurité et rendre accessibles leurs données,” affirme Dan Moore, Consultancy Director, IT Solutions, chez PKF Cooper Parry, un MSP partenaire Datto. “ La capacité à ajouter les solutions réseaux Datto aux solutions de reprise d’activité déployées actuellement signifie que nous pouvons satisfaire ces engagements à un plus haut degré. Travailler avec un éditeur spécifiquement orienté vers les MSP a été un véritable changement pour notre activité. ”

La DattoCon de Londres a rassemblé des centaines de MSP pendant deux journées riches en formations techniques et séances d’éducation, conçues pour les aider à mieux faire fonctionner et grandir leurs entreprises. La conférence a eu lieu les 23 et 24 octobre 2017 au Hilton Metropole de Londres.

Pour plus d’informations sur le Datto Networking, visitez www.datto.com/networking.

 

À propos de Datto

Datto protège les données des entreprises et fournit une connectivité sécurisée à des dizaines de milliers de sociétés en croissance à travers le monde. Les solutions de protection totale des données Datto délivrent un accès en continu aux données des entreprises, en local, en mobilité ou dans le cloud. Des milliers de prestataires de services managés se reposent sur Datto et sa combinaison de technologies innovantes et de services dédiés, pour assurer aux entreprises d’être toujours opérationnelles, quoi qu’il arrive. Datto est basé à Norwalk dans le Connecticut et possède des bureaux à Monroe, Rochester, Boston, Portland, Toronto, Londres, Singapour, Sidney, Francfort et Amsterdam. Pour en savoir plus : www.datto.com

Commentaires