2017 fût une année de rêve… Petit bilan de l’année écoulée et des belles aventures à venir. Rêvons encore plus grand en 2018 !

Parlons technologie. En 2017, il y a eu du nouveau, du nouveau, du nouveau ! BeMSP a commencé l’année en ajoutant la plateforme de documentation informatique IT Glue à son écosystème de solutions distribuées. La solution s’est déjà enrichie de nouvelles fonctionnalités comme l’extension Chrome et l’application IT Glue. Puis, à l’occasion de la DattoCon aux Etats-Unis puis en Europe, Datto a lancé la gamme Datto Networking, qui vient prendre sa place sur le marché des solutions réseaux managés (bornes WiFi, switchs et firewall). Pour Autotask, ce sont des évolutions côté RMM et PSA qui se sont fait remarquer, avec notamment une interface de tickets complètement revisitée. Et enfin, Webroot a mis sur le marché la solution Webroot SecureAnywhere DNS Protection pour sécuriser la navigation sur Internet.Et… l’énoooorme nouvelle de cette fin d’année a été l’annonce de la fusion entre Datto et Autotask (par le biais du rachat de Datto par Vista Equity Partners, déjà détenteur d’Autotask). C’est une révolution pour le MSP puisque ces 2 entreprises à la croissance florissante et centrées sur le channel donnent naissance à une entité d’environ 1300 employés.

Chez BeMSP, de nouveaux collaborateurs ont rejoint cette merveilleuse aventure. L’année s’est terminée avec la MSPCON, 1er événement dédiés aux prestataires de services managés et aux MSP : une occasion extraordinaire pour les professionnels de se retrouver et d’échanger autour des problématiques communes. Pour continuer de partager les bonnes pratiques et les expériences, un peer group autour de MSP devrait voir le jour en 2018 !

En 2018, de nouvelles solutions sont attendues pour enrichir la boîtes à outils des prestataires de services managés (on vous en dit plus très vite). Autotask va s’enrichir de nouvelles intégrations pour fluidifier les processus de facturation. Le GDPR sera visiblement une des grandes problématiques de cette année, nous apporterons des solutions pour y répondre au mieux.

2017 nous a montré qu’au-delà des technologies, le MSP est une grande aventure humaine. Alors retrouvons-nous à nouveau en 2018 autour des évolutions du métier.

 

En attendant, saviez-vous que :

2018 sera l’année du MSP… en France

 

Voeux BeMSP 2018